c'est vrai que la photo du 23 septembre (p98) les feuilles sont juste un peu mauve et encore vertes...
je croyais pourtant en avoir mis déja une un peu rouge...
l'ail éléphant est plus doux, selon chéri et mme matou, oui.
oui, les maladies des lapins....
en même temps je ne crois pas que maman courre encore dans les champs de canne pour ramasser des herbes...
papa récupère les feuilles de choux (etc...) au marché.
les nœuds de lapins, c'est la première fois que j'en vois !!!
c'était à la ferme des producteurs
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
d'habitude il y a les lapins complets, mais ils commencent à proposer des sachets de 1/2 lapin ou de morceaux variés ou assortis (cuisses, râble, foies...)
ou alors je suis passée au bon moment ?

nul besoin de préciser que la prochaine fois, je surveillerais attentivement !!!!
mais bon, je ne sais jamais c'est quel jour, les livraisons (2 jours pour le porc de Montigny, un jour c'est les lapins, un jour le poulet, un jour le canard...) et quel jour, je vais faire un tour...
* au supermarché, le fromage ça arrive le mercredi et le vendredi, elle a dit la dame, parce que je lui demandais comment ça se faisait qu'il n'y avait encore pas de munster au lait cru...
pas trop de soleil, mais seulement qqs gouttes...
donc j'ai terminé la bande de rosiers...
je suis tombée sur :
toujours, renoncules, tulipes variées, narcisse, iris hollandais et crocus d'automne.
j'ai rajouté qqs seaux de terre (tamisée, de l'abri à remorque)
puis un peu de vieux fumier, et de la consoude en morceaux pour pailler, surtout s'il pleut.
(la consoude près du grillage... j'en avais peut-être mis un plant... mais je pense que c'est le voisin qui l'a balancée par dessus le grillage quand il a fait son petit potager... j'avais pas fait attention, et elle a repris, plusieurs plants !!!!
mais je lui avais dit qu'il pouvait me la redonner...
c'est moi qui l'avais plantée là bas, au temps où le centenaire me passait son jardin... en 2012)
la capucine, avec les pluies, s'est réveillée....
ma plus grosse récolte cette année....
les mûres et celles qui commencent à virer.... (sauce)
mais je vais en ramasser (les belles) pour essayer de les faire mûrir tranquillement à la maison....
hum, ce qui restera après la pluie....
là, j'ai cueilli qqs tomates vertes
une copine de l'assoc' m'en a demandé pour faire de la confiture...
sans jardin, elle dit que c'est très difficile d'en avoir
perso, je préfère la confiture de tomates mûres...
ces derniers temps, autour de 3° à 5/7° le matin
entre 14° et 20° l'aprèm
à 19 h, il ne fait déja plus très jours !