Bonjour,
Mars passe très vite entre mon chantier maison et les obligations du jardin.
Bien sur le service salade a fonctionné mais je vous en ai servi le mois dernier.
Parlons tomates, semis le 1er mars
le 9 mars
le 18 mars
J’avais une quarantaine de petits moineaux prévus pour des greffes semés a 8 jours d’intervalle rapport à mes tests de ce début d’hiver, le mois de février avec les températures et ensoleillements aussi exceptionnels a transformé mes certitudes en illusions, le jardinage n’est pas une science exacte…
Les PM sont trop grands et les quelques cultivars semés le 17 février trop petits, mais j’ai quand même fait quelques greffes le 12 mars.
Les PM sont très haut (ce que je recherche), mais l’entre-nœud qui m’intéresse pour greffer est très court (même pas la longueur d’un clip)
Le 12 mars
J’ai même tenté des greffes au cure dent tellement la différence était grande
Le confinement se termine, finalement résultat pas trop mal ce matin les survivants
Celle au cure dent n’est pas la plus mal en point
et les acrobatiques se tiennent bien.
Pour les anciennes dans la serre, la première sera peut-être une joyau d’Oaxaca
Au vu des températures, j’ai 2 pieds en extérieur, cette nuit je leur ai mis une écharpe, tout va bien
Et j’ai 1 Stupice en fleurs et 3 cerises qui déménagent tous les jours, nuits au garage, jour au soleil.
Bonne journée a vous tous dans vos jardin, merci pour vos passages, et à bientôt.