Suite de mon suivi - les semis de tomates sont terminés, et tous les jours c'est la valse des plateaux pour leur faire prendre l'air et le soleil sur la table de la terrasse. Premiers boutons de fleurs sur les tomatenpots, il va falloir les installer dans des pots de 1l!
Petit souci pour les greffes: à gauche les petits moineaux, à droite les greffons...
Autre problèmes de PGs, les arnolds cette fois: les tiges grossissent mais ils sont trop trapus, et pas assez de longueur en entre-noeuds. Je les ai remis sous néons en diminuant l'éclairage dans l'espoir qu'ils s'allongent un peu plus, sinon ce sera la coupe basse sous les cotylédons:
Les derniers semis, les variétés non greffées à repiquer, et le 2ème semis d'arnolds pour les greffons retardataires. Avec le nouvel afflux de godets les 3 étages de la poupo sont remplis, les leds rouges et bleues vont être mises en route pour les tomatenpots et il va falloir installer la poupo annexe!
Merci à ours08 pour les explications détaillées sur le semis de wattakaka, du coup toutes les graines ont levé et j'ai beaucoup trop de pousses!
Et le semis de poireaux avec les graines de l'an dernier a mal levé, les 2 cases plus fournies en bas à droite sont les graines sorties du congélo. Les graines d'oignon et de poireau se conservent mal! J'ai refait une plaque avec des graines fraiches...
Les taches bizarres sur les petits moineaux, suite et fin:
De nouvelles grappes de lésions se développent au bout des folioles terminales des nouvelles feuilles mais ça remonte si lentement que c'est presque imperceptible:
Les plants se développent normalement en plein air, ils dorment à l'abri sous châssis entre 0 et 7° la nuit) et passent la journée sur la table de la terrasse:
J'ai eu beau chercher des insectes (thrips, pucerons ou autres), je n'ai trouvé que celui-ci: un mâle adulte de mouche porte-scie, le tenthrède du rosier. Normalement ça ne se nourrit que de rosacées et ça fait des découpes dans les feuilles, les larves sont grosses et ça m'étonnerait fort que ce soit ça. En plus elle était sur un cotylédon de nouveau semis et pas dans les petits moineaux. Reste la question: "que venait elle faire dans ma poupo???"
Je ne montre pas le reste de mon jardin, c'est la honte... Il est à l'abandon! J'ai passé une journée à tailler mes rosiers et je suis invalide, rendez-vous vendredi chez l'ostéo. J'ai l'impression que ça ne va pas être facile cette année.