matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
Je me demande parfois si matou n'est pas parfois beaucoup plus taquin que certains ursidés.
Dire qu'il essayait de me faire croire que mon lilas remontant était en fin de vie à cause d'un arrosage trop important en 2021.
Il s'était marcotté seul alors que je n'avais réussi ni à le bouturerni le marcotter.
Et le pied était mort en 2021, et le gros paquet de marcotte était quasi complètement à l'agonie.
Il est bien reparti et la marcotte faite en début de saison a l'air d'être bien vivace
Dire qu'il essayait de me faire croire que mon lilas remontant était en fin de vie à cause d'un arrosage trop important en 2021.
Il s'était marcotté seul alors que je n'avais réussi ni à le bouturerni le marcotter.
Et le pied était mort en 2021, et le gros paquet de marcotte était quasi complètement à l'agonie.
Il est bien reparti et la marcotte faite en début de saison a l'air d'être bien vivace
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Alain tu triches, j'étais à l'affût, alors pas le temps pour faire de la reconnaissance de végétaux, de toute façon en matière de lagestromia, tu as une bonne longueur d'avance sur moi.
Ours mérite le titre de semeur, bouttureur, marcotteur et piégeur compulsif, par contre pour la qualité des photos, je mettrai " peut mieux faire "
Ours mérite le titre de semeur, bouttureur, marcotteur et piégeur compulsif, par contre pour la qualité des photos, je mettrai " peut mieux faire "
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Pour la qualité des photos de l'Ours, je lui donne la même note que toi Matou, il est tellement pressé de faire la suivante qu'il en oublie de garder la pause ... 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Fin de saison ? pas encore, en attendant c'est bien agréable, même si la facture de ce beau temps arrivera bien un jour. Pluie plus chaleur la recette fait des miracles, certain soir le ciel Vosgien était angoissant, mais c'est les gens du Nord qui ont pris la tornade.
Le jardin continue à fleurir.
Les insectes sont à nouveau de sortie, morosphinx,, fourmi volante, abeille, syrphe, tout ce petit monde est bien perturbé.
Au potager tout va vite c'est de trop d'un coup.
La table est toujours d'actualité, sur 72 plantes, 36 sont aujourd'hui arrachées, pas malades mais en fin de course, orange Russian fait une fin de saison remarquable 2kg750 cette semaine après 2kg510 la semaine passée.
Quelques occupations de la semaine.
Réfection d'un affût, je me suis inspiré du musée Pompidou Metz, mais en plus rustique.
Chanterelle d'automne et première trompette des morts.
Avec ça je n'ai pas eu le temps de photographier les petits oiseaux, juste un peu de gros, sur le lac de Madine pour les cygnes et aux étangs de Lachaussée pour les grues.
Bon dimanche, portez vous bien.
Le jardin continue à fleurir.
Les insectes sont à nouveau de sortie, morosphinx,, fourmi volante, abeille, syrphe, tout ce petit monde est bien perturbé.
Au potager tout va vite c'est de trop d'un coup.
La table est toujours d'actualité, sur 72 plantes, 36 sont aujourd'hui arrachées, pas malades mais en fin de course, orange Russian fait une fin de saison remarquable 2kg750 cette semaine après 2kg510 la semaine passée.
Quelques occupations de la semaine.
Réfection d'un affût, je me suis inspiré du musée Pompidou Metz, mais en plus rustique.
Chanterelle d'automne et première trompette des morts.
Avec ça je n'ai pas eu le temps de photographier les petits oiseaux, juste un peu de gros, sur le lac de Madine pour les cygnes et aux étangs de Lachaussée pour les grues.
Bon dimanche, portez vous bien.
- Pièces jointes
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...le paradis sur terre, quelles belles photos ! 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Pas sûre tout de même qu'il y ait un retour de bâton à cette période étonnante, ce n'est pas comme un temps très chaud en février par exemple. La végétation rattrape le retard pris cet été, surtout les arbres... Il ne faudrait pas que ça s'éternise peut être mais ils annoncent une chute des températures lundi
. J'imagine que tout va se figer
Sortir aux champignons exceptionnelle aujourd'hui, j'avais l'impression d'être dans un potager de champignons! Je mettre une photo sur mon suivi.
Sortir aux champignons exceptionnelle aujourd'hui, j'avais l'impression d'être dans un potager de champignons! Je mettre une photo sur mon suivi.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
La saison se poursuit gentiment, alors que novembre frappe à la porte !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
J'ai entendu de nombreux passages de grues mais je ne les voyais pas. Mais l'hiver vient certainement.
Imagines matou que tu doives former à la photo des tomos bruyants et indisciplinés...
Imagines matou que tu doives former à la photo des tomos bruyants et indisciplinés...
-
- GiganTomo
- Genre :
Ours je serais certainement un piètre formateur, la photo animalière demande une grande concentration peu compatible avec la foule, j'ai juste de temps en temps une jeune élève ( retraité ) qui vient à l'affût avec moi.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
La récolte de notre balade d'hier est ridicule en comparaison
Je ne commente même plus tes photos, j'ai l'impression de bégayer à force 

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024