Doucement mais sûrement en 2025 Adriano
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: Doucement mais sûrement en 2025 Adriano
De la perlite j'envisage d'en utiliser pour le prochain rempotage de ma lime.
Sur le dessus cette année je teste 50% fibre de coco, 50% lombricompost avec 2g de fumier de poule en granulés sur le dessus.
Ça sèche assez vite mais les racines se s'enfoncent facilement.
Sur le dessus cette année je teste 50% fibre de coco, 50% lombricompost avec 2g de fumier de poule en granulés sur le dessus.
Ça sèche assez vite mais les racines se s'enfoncent facilement.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Félicitation Alain pour ta méthode bicarbonate:
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Merci Adriano,
c'est toujours intéressant de voir qu'une méthode simple à mettre en œuvre avec un produit du quotidien bon marcher arrive à améliorer le démarrage des semences paresseuses.
c'est toujours intéressant de voir qu'une méthode simple à mettre en œuvre avec un produit du quotidien bon marcher arrive à améliorer le démarrage des semences paresseuses.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Comment vous faites pour ne pas mélanger les graines au trempage ? Un gobelet numéroté par variété ?
J'ai fait une essai avec les piments goria et ça a bien fonctionné, par contre en 24h les germes sortaient dans l'eau, alors 3 jours... Il y a intérêt à surveiller.
Il y a aussi le cas des graines qui flottent. Celles de piments ont flotté quelques heures au début le temps de gonfler un peu puis ont fini par couler.
Mais hier j'ai voulu faire tremper des graines d'agapanthe et elles flottaient tellement haut ( ça fait de grosses graines) que j'ai renoncé et les ai mises au terreau direct.
J'ai fait une essai avec les piments goria et ça a bien fonctionné, par contre en 24h les germes sortaient dans l'eau, alors 3 jours... Il y a intérêt à surveiller.
Il y a aussi le cas des graines qui flottent. Celles de piments ont flotté quelques heures au début le temps de gonfler un peu puis ont fini par couler.
Mais hier j'ai voulu faire tremper des graines d'agapanthe et elles flottaient tellement haut ( ça fait de grosses graines) que j'ai renoncé et les ai mises au terreau direct.
-
- Grand Tomo
D'expérience ça m'arrive très fréquemment d'avoir des graines qui finissent par germer alors qu'elles flottent.
J'ai récupéré des anciens pots de yaourt.
Je suis aussi en train de réfléchir à un système pour coller les étiquettes.Je pense que je vais fabriquer ma propre colle à base de vinaigre et de lait.Ça peut permettre d'éviter le scotch.
J'ai récupéré des anciens pots de yaourt.
Je suis aussi en train de réfléchir à un système pour coller les étiquettes.Je pense que je vais fabriquer ma propre colle à base de vinaigre et de lait.Ça peut permettre d'éviter le scotch.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Le ruban de masquage n'est pas mal pour le marquage
...
Longévité correcte, enlèvement aisé, écriture fastoche.

Longévité correcte, enlèvement aisé, écriture fastoche.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
Pourquoi pas du ruban de masquage alvige
Ça commence à prendre forme dans la poupo à part un plant qui a le bout des cotyledons enroulés et les caps
qui ont du mal à se débarrasser du tégument ça démarre à peu près correctement.pour une première année de poupo je m'attendais à pire comme début de saison.
Ça commence à prendre forme dans la poupo à part un plant qui a le bout des cotyledons enroulés et les caps
qui ont du mal à se débarrasser du tégument ça démarre à peu près correctement.pour une première année de poupo je m'attendais à pire comme début de saison.
Dernière modification par Adriano le 26 févr. 2025, 19:15, modifié 2 fois.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne et les rose
- Genre :
Valde
J’utilise des petits gobelets de 5 cl sur lesquels j’accroche une petite étiquette au moyen de petites épingles style 'à linge’
C’est d’ailleurs la même technique pour traiter les graines de tomates après recolte
J’utilise des petits gobelets de 5 cl sur lesquels j’accroche une petite étiquette au moyen de petites épingles style 'à linge’
C’est d’ailleurs la même technique pour traiter les graines de tomates après recolte
-
- Grand Tomo
Malgré un semis dans des boîtes hermétiques avec vaporisation régulière les cotyledons sont désespérément resté collés au tégument et les racines des non opérés ont finis pas brunir. Les survivants de la chirurgie ont soit les cotyledons massacrés ou restent tout jaunes malgré le fait qu'ils passent la journée sous la lampe (> 17000 lux quand même).petit semis de rattrapage par précaution.On sait jamais.
Les graines ont aussi été trempés dans la solution d'Alain à 2g/L d'eau de bicarbonate de soude.
La barquette sera couverte d'un sac plastique et posée sur radiateur.
Cette fois ça devrait fonctionner
Les graines ont aussi été trempés dans la solution d'Alain à 2g/L d'eau de bicarbonate de soude.
La barquette sera couverte d'un sac plastique et posée sur radiateur.
Cette fois ça devrait fonctionner
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
il y a aussi les petits gobelets de sirop pour la toux (20/25 ml) !