Bon, en étant pas passé depuis 3 semaines, je vais avoir à rattraper de la lecture
La dernière fois, je vous avais parlé des dégâts causés par les écureuils gris dans me tomates… a me dégoûter de poster! En plus avec la sécheresse qui règne cette année aussi de ce côté ci de l’Atlantique, c’est pas très glorieux comme saison des tomates. J’ai au moins trouvé la parade pour les écureuils. Les alarmes sonores sont inutiles, de me que l’engluage des barrières qui bordent le jardin et sur lesquelles ils se promènent le plus souvent. Ce qui semble marcher, c’est un répulsif naturel à base d’huiles essentielles. Ça débouche bien les narines aussi

Il faut le diluer dans l’eau et le pulvériser tous les 2 jours.
Les poivrons donnent bien cette année. Sur la photo et dans le sens horaire: California Wonder, Sucette de Provence, Jimmy Nardello, Doux des Landes, Gorria, et Pumpkin Habanero. Au centre, un poivron paprika Ferenc Tender.
J’ai réussi mes premiers melons

Qui plus est, je dois être à peu près le seul à faire du melon de Lunéville aux Etats-Unis!
Les pastèques Lemon Drop donnent bien aussi. La chair est jaune et le fruit pas plus gros qu’un melon classique. Idéal pour une faille de 3 personnes!
Et pour finir, mes premiers gombos/okras. Délicieux en friture pour l’apéro