Bonne année à tous avec l’espoir qu’elle soit meilleure et moins mouvementée que 2021!
Il y a plusieurs mois que je n’étais pas venu vous rendre visite. Un violent orage en août dernier a prématurément achevé ma saison potagère ainsi que mon moral. Ajouté à une grosse, grosse charge de boulot, j’ai eu besoin de déconnecter.
Mais l’envie jardinière n’est pas partie très loin et elle revient même au galop en ce début d’année. Il va me falloir me mettre à jour en potassant de nombreux suivis 2021 en 2022, mais aussi en expédiant les graines promises l’an passé

Côté plantation, la liste des tomates 2022 est bouclée bien qu’il y ait encore du temps avant les semis

Au jardin:
- Buratino
- OR 117
- Pamplemous du Grand Père
- Amazing Grace
- Amana pink
- Rose de Berne
- Léon noire
- Moya noire
- Charboneuse
- Nyagous
- Cherokee Lime Stripes
- Jefferson Giant
- Cœur de bœuf Jérusalem
- Cuor di Bue
- Costoluto Genovese
- Merveille des marchés
- Soldacki
En sac de culture de 20L:
- Sunrise Bumblebee (obligatoire car réclamée par ma fille)
- Cherry Brandywine
- Chocolate Pear
- Yellow Pear
- Czech’s Bush
- Datterini
Côté poivrons, la liste est moins longue:
- Feher ozon
- Sweer chocolate
- Doux des Landes
- Jimmy Nardello
- Goria Espelette
On devait rentrer en France pour Noël mais nous avons dû annuler une semaine avant le départ, le risque étant trop grand de se trouver coincé à Roissy en cas de test positif. Financièrement, ça nous aurait coûté un bras. On a préféré reporter au mois de Mai. Du coup, j’ai soulagé ma frustration en rendant une petite visite à mes amies venues du Grand Nord entre Noël et Nouvel An

Au plaisir de vous lire