2023, année de la sérénité en HdF

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par fouque »

Slt à tou(te)s,

pour changer du jardin, hier pêche à ma crevette (grise de la mer du Nord) au haveneau à marée basse. Le vent n'était pas d'une orientation optimale et avec mon ami nous nous sommes un peu fait secouer par les vagues... Mais notre pêche on peut dire qu'on l'a méritée :siffle: Bilan 1,9 kg de grises et un gros cent grammes de bouquet :arrow:
230705 crevettes grises et roses.jpg
Pas mirobolant, mais la partie de pêche était vivifiante grâce au vent du large :pouce:

Très prochainement cueillette des cassis en vue de les transformer en liqueur :cheers:

À suivre, et d'ici là prenez soin de vous...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Vivifiant pour le pêcheur, et un régal pour ceux qui en profite, en Belgique j'ai croisé une fois la route d'un pêcheur de crevette qui pratiquait l'opération avec un cheval.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Fouque, tu auras pris un bon bol d'embruns en plus des crevettes ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

lamapa
Tomo confirmé

Message par lamapa »

Miam les bonnes crevettes !
C'est bon de se faire secouer par les vagues et de respirer l'air iodé, quand je vais à la pêche aux bars à l'océan, je me fait pas mal remuer aussi, mais qu'est ce que ça fait du bien !

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

j'étais en train de me dire qu'en faire sauter au four solaire, ce serait pas mal...

(même des congelées... ici... pas trop le choix !)

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Bonne et belle pêche !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Tu trouves que ce n'est pas beaucoup ?! Ça me paraît déjà énorme !
Pêcher la Crevette sur un boulonnais ça doit être un pied absolu !
Le pire n'est jamais sûr

lamapa
Tomo confirmé

Message par lamapa »

La pêche à la crevette est dans le Médoc une merveilleuse tradition que j'ai le chance de pouvoir pratiquer, merci Fouque pour cette évocation, même si chez moi c'est complètement différent.
Je ne sais pas si vous connaissez, mais dans ma région, on pêche les crevettes, ce sont ce qu'on appelle des crevettes blanches, depuis des carrelets, cabanes en bois qui s'avancent sur l'estuaire.
C'est une pêche assez privilégiée, car les carrelets ne sont pas nombreux, trés règlementés, mais j'ai la chance d'avoir un copain d'enfance qui en possède un et me le laisse régulièrement.
C'est des moments magiques d'être là dans cette cabane en bois faite de bric et de broc, mais extrêmement solide, au dessus de l'estuaire de la Gironde, un grand moment de liberté.
Et les crevettes blanches à l'anis et au fenouil, je vendrai mon âme au diable pour continuer à en déguster...
En tant que petit nouveau, je n'osais pas faire de disgression sur mon suivi, mais si ça peut intéresser quelques personnes le partage de traditions locales, je vous ferai un petit compte rendu d'une sortie sur ce carrelet, j'y vais certainement dimanche.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Bien sûr que cela nous intéresse! J'ai vu plusieurs fois des reportages ou des témoignages à l'occasion d'un documentaire sur les carrelets, et ela semble effectivement assez magique !
Le pire n'est jamais sûr

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

J'aurai adoré passé une nuit dedans, j'allais les voir sur l'ile Madame et surtout sur la gironde à port Conac, juste en dessous de terre d'oiseaux.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »