L'hydrostratégie 2024 d'Alvige

Grozzio
Tomo Sénior
Tomate préférée : Valenciennoise
Genre : Homme

Re: L'hydrostratégie 2024 d'Alvige

Message par Grozzio »

pour du tout début juillet, c'est déjà copieux et varié ! :pouce:

Alain60 a écrit : 02 juil. 2024, 17:02 Je n'ai jamais fait Rose de Berne, mais il me semblait que le standard est plus volumineux !?
...
exact, si on prend une moyenne générale, toutefois j'ai déjà eu également des "petits calibres" chez Rose de Berne,
peut-être que la taille n'est pas très homogène dans cette variété, ou que ça varie en fonction des conditions de culture (?) :saispas:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Beau tableau de chasse, les piments comme les tomates cerise sont encore plus photogéniques. Encore quelques légumes et tu pourras faire concurrence à Arcimboldo.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

Merci à tous, mention particulière pour Matou : son Andy Stripes et ses Datterini font l'unanimité dans l'assiette :merci: !

Rose de Berne est effectivement plus grosse d'habitude, autour de 60mm en diamètre, mais cette année n'est pas comme les autres, après un démarrage sur les chapeaux de roue en avril, les plants ont beaucoup souffert y compris dans la serre, certaines variétés plus que d'autres : Moon Glow, Rose de Berne et comme déjà écrit Black Cherry et Blush Tiger. Les deux premières citées se requinquent et devraient produire des fruits normaux en août...

Les cap's aussi ont souffert, Zébrange en extérieur est devenu un buisson inextricable sans guère de fructification, en intérieur c'est mieux, je vais pouvoir goûter - du bout des lèvres - les premiers fruits. Kyra ex-Chrisonor (provenance papo :merci: ) est un régal, plant peu encombrant, maturité précoce.

L'année prochaine, je vais devoir multiplier :scratch: les "sessions poupos" pour en étaler les sorties, les cap's comme les tomates : la serre et la véranda en avril, l'extérieur en mai. Cette année, tout le monde était de sortie fin mars :saispas: ...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Magnifique récolte Alvige!
L'hydroponie fait des miracles!
C'est vrai que la saison est un peu plus tardive.
Les fruits de canestrino que j'ai sélectionné tendent aussi vers des fruits plus petits que les parents mais ils ont un goût plus intense'
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Merci Adriano

Canestrino se reprend bien depuis quelques jours, de nombreuses fleurs attendaient je ne sais quel signal pour se transformer... Les fruits restent cependant plutôt petits et trapus, mais bien reconnaissables.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Hello les Tomos !

Petite douceur ventée bien océanique ce matin, mais les températures ne remontent guère pour autant, malgré le soleil qui perce...

Après tout, ces conditions statistiquement normales semblent convenir aux légumes. Courgettes à gogo dans la jungle des cucurb's, buisson de haricots dont je me demande comment je vais pouvoir les récolter sans y passer la journée. A ce sujet, dix plants au mètre, c'est trop, comme déjà écrit, il faut s'en tenir à six voire huit, pas plus, sinon c'est inextricable !

Du côté des fraises, le NFT 25 me donne +/-300g d'Anabelle - elles sont belles - au quotidien tandis qu'Anaïs - de plus petit calibre - dans le NFT 15 tarde à mûrir...

Voici la récolte du jour, pour l'essentiel les produits de la serre :

Récolte 6 juillet.jpg

Green Envy et Datterini sont stupéfiantes :shock: en termes de rendement, concernant la première nommée, cette productivité n'a rien à voir avec les années précédentes. Ni Black Cherry, ni Blush Tiger pour le moment, des fruits en (bonne) formation toutefois.

Derniers exemplaires de "face de chat" chez Andy Stripes (>600g), j'attends la maturité des désormais rares fruits à venir pour récolter des graines, je crois qu'il est déconseillé de récupérer celles des "monstres" :?: ?

J'oubliais les concombres F1... Au compte-gouttes pour le moment, mais à voir les fruits en formation, ça promet pour les tout prochains jours :pouce: !

Bon week-end à tous.
Dernière modification par alvige le 06 juil. 2024, 15:06, modifié 1 fois.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Tu vas encore faire des envieux, cette année il nous faut énormément de patience, la couleur est bien longue à se manifester.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Oui cette saison la production tarde ... sauf pour certains ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Climat océanique, quinze jours d'avance, qu'ils disent !

Plutôt un peu de chance en la circonstance...

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine

Message par Choupa »

Belles récoltes.Chez nous dans 2 ou 3 semaines si tout va bien on pourra goûter les premières tomates...
Rose de Berne produit des fruits de grosseur variable mais rarement énormes entre 50 et 200 g parfois un peu plus .
Par contre on peut récolter pendant longtemps une grande quantité de fruits.
Les concombres donnent déjà de beaux fruits (variété shintokiwa) et les suivants sont également très nombreux .Avec 20 plants en production on ne devrait plus en manquer jusqu'à la fin de l'été. Une deuxième série sera plantée dans quelques jours...pour prolonger la saison.
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »