Suivi global HdF 2020

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

@ mustang :arrow: non Alain cette saison n'est pas évidente, et j'ai bien peur que ces épisodes caniculaires ne se généralisent :( Une chance que l'eau ne soit pas rationnée chez moi grâce au pompage, parce que sinon il faudrait revoir les variétés cultivées en fonction de leur résistance à la sécheresse :roll:
Je suis peut-être en avance sur toi pour ce qui est des tomates mais tu me bats à plate couture en matière de piments et poivrons, je n'en suis qu'aux balbutiements de la récolte (sauf Coronor qui comme chaque année a montré sa précocité :pouce:).
Comment fais-tu pour planter des salades sous tes cucurb :?: Une petite photo stp :?: :siffle:

@ Natthi :arrow: merci pour le compliment Thierry :mrgreen: Flatteur :!: En fait quand je regarde les photos de mes planches de cucurb année après année, je me rends compte que je me fais avoir à chaque fois : je n'arrive pas à visualiser que les petits plantules à peine développés que je mets en terre vont devenir des monstres rampants qui occuperont plusieurs mètres carrés d'espace :shock: alors systématiquement je les plante trop rapprochés :oops:
Et en plus comme je ne matérialise pas l'endroit du trou où il faut arroser (par un grand bâton par exemple), c'est la galère pour le retrouver au milieu de la jungle :evil:
Le déficit hydrique est tel que les semis et repiquages récents doivent être placés sous perfusion aqueuse quasi-journalière sous peine de flétrir :(

@ mogui :arrow: tu me rassures, en définitive nos plants de 'Verte de Huy ' respectifs ne sont pas si différents que ça, mis à part les manifestations de stress thermique des feuilles qui s'enroulent suite à une overdose de soleil :lol: Certains plants d'autres variétés aux alentours du mien témoignent eux aussi de la surexposition et de la même façon, et j'ai même une variété ('orangette ') qui a carrément les feuilles qui grillent, aussi bien en serre qu'en extérieur :shock:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

A te lire on croirait que tu décris un épisode de sécheresse habituel dans le sud ! :shock:
La géographie est modifiée et le nord se retrouve plus au sud de la Loire que prévu par les cartes ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Oui Alain et c'est pourquoi je n'aime pas parler de 'réchauffement climatique' mais de 'dérèglement climatique' :roll: En parallèle il ne faut pas oublier que notre climat doux est essentiellement dû au gulf stream qui nous remonte des eaux tièdes depuis le golfe du Mexique, et que ce puissant courant - qui remonte presque jusqu'au pôle - est en train de s'essouffler... À la même latitude que nous dans l'ouest du Canada, il suffit de voir le climat qui règne à Vancouver pour comprendre que nous ne sommes pas sortis d'affaire :(
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

mustang
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang(s)

Message par mustang »

Une tite photo de salade sous cucurb ainsi qu'un piment port érigé buissonnant
salade sous cucurb.jpg
piment port érigé buissonant 2020.jpg
;)

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Haaaaa, aujourd'hui il a failli pleuvoir dans le nord :lol:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Aujourd'hui il a plu dans le sud ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

On a eu des gros nuages une bonne partie de la journée...mais seulement 3 gouttes ce matin !

Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...

Message par Natthi »

Wilfrid, tu me rassures :D ça fait du bien de ne pas se sentir seul à avoir des problèmes de visualisation de l’espace que vont occuper les courges :D
Mustang, là va falloir nous expliquer comment tu fais pour avoir de belles plantes poussant à l’ombre des feuilles de courges :scratch: Moi, j’en suis réduit à enlever des feuilles des courges et courgettes pour que les haricots voient la lumière du jour :BangHead:

Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

Salut Wilfrid,

Mauvaise nouvelle pour la fête de la tomate...la voix du Nord a un peu trop anticipé....
http://des-paysages-des-jardins-et-des- ... 2021i.html

:S :S :S

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Bien triste nouvelle, mais sage, 2020 est déjà à oublier, vive 2021 le problème est que j'aurai encore une année de plus.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »