Alvige hydro 2023

Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7252
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par matou 88 »

Travail d'Artiste, je m'inscris pour un stage de perfectionnement, j'apporte ma scie.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par Cat69 »

Wouhaou, si notre maître es bois estime que ton beau frère est encore plus parfait...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2945
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Alvige hydro 2023

Message par alvige »

...tout ce qu'il fait, c'est comme ça :saispas: ! Le factotum de la famille et de ses voisins :pouce: ...

Il n'y a qu'une exception, sa bagnole, jamais nettoyée, dedans comme dehors :scratch: .
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8157
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par Heidi »

faut bien qu'il y ait un truc qui.... le rende plus humain !
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par Cat69 »

Ah oui c'est rigolo !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2945
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Alvige hydro 2023

Message par alvige »

Heidi a écrit : 21 oct. 2023, 22:34 faut bien qu'il y ait un truc qui.... le rende plus humain !
Nobody is perfect !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12401
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par Alain60 »

Ton beau frère ne se projette pas dans la bagnole, pour lui c'est juste un moyen de transport ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2945
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Alvige hydro 2023

Message par alvige »

Bonjour les Tomos...

Allez, il y a du boulot dans la serre... Le temps est un peu plus agréable, on en profite pour nettoyer le RDWC "ouest" :

RDWC ouest 30 oct.jpg

Vidanger les bacs, les nettoyer, laver les couvercles, remettre un minimum d'eau en attendant la prochaine culture... Au préalable, dernière récolte de poivrons, Anaheim et Doux d'Espagne :

Poivrons récolte 30 oct.jpg

Quizz : il y a deux intrus dans la photo ci-dessus ;) ...

Les tiges et les racines seront broyées plus tard :

Racines poivrons 30 oct.jpg

Un bon coup d'éponge intérieur/extérieur sur le polyane pour enlever le "vert", le peu de lumière dont nous bénéficions depuis quelques jours - au profit des nappes phréatiques - entrera mieux !

Un coup d'œil en passant sur le chassis de la terrasse ; il est temps de finir de récolter le pak choï, il est infesté de chenilles après avoir supporté les attaques d'altises.

Chassis 30 oct.jpg

Aucune protection de ma part, ce point est à revoir car globalement ce début d'automne très doux a favorisé les parasites, y compris en intérieur, type aleurodes et pucerons. J'arrive à contrôler l'invasion avec un mélange colza/produit-vaisselle/menthe poivrée, mais du contrôle à l'éradication, le pas n'est pas encore franchi.

Dans la serre justement, toutes ces bestioles mettent à mal les jeunes pousses de choux divers. Cette année, je me suis loupé, mes semis de crucifères sont lamentables ; il faut absolument que je règle mon problème de "chou et lumière" :idea: :?: en culture d'intérieur, sinon je reste coincé entre les chaleurs de septembre et les parasites d'octobre que doivent endurer les jeunes pousses parce qu'elle doivent bénéficier de la lumière naturelle. Un Vendéen qui peine à cultiver des choux, la honte :oops: ...

Chou et lumière... Non, ce n'est pas le nom du nouveau spectacle du Puy du Fou. :nono:


De la Vendée à la Norvège, franchissons le pas :

Marmite.jpg

J'ai placé la sonde de température de mon multimètre dans le faitout avec deux litres d'eau chaude. Conclusion basique, cette marmite bricolée permet de cuire pendant un maximum de deux heures, c'est déjà ça. On l'utilise presque quotidiennement, c'est plutôt pratique dans la mesure ou on "laisse" cuire sans guère de surveillance.

A suivre, le bilan des fraises, demain est un autre jour...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par Cat69 »

J'ai cru voir un cornichon parmi les poivrons ?😉
Je me demande bien ce que tu peux faire cuire entre 90 et 70 degrés pendant 1h?!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5290
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Alvige hydro 2023

Message par Vertolamate »

Je dirais même plus 2 ou 3 cornichons ! :D
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »