...J+28, soit quatre semaines, clap de fin !
Soyons honnête, en fait de taylorisme on est proche de l'accident industriel...
De cette première série grandeur nature, il restera de quoi faire une soupe de fanes :
Si j'ai récolté une vingtaine de radis (pour 160 graines semées), c'est bien le diable ! Pourtant, les conditions de cultures sont excellentes, les racines très saines malgré la chaleur, mais les radis n'ont pas "boulé" :
Voici la solution, bien propre et limpide :
Il en reste six litres, ce qui correspond à une consommation journalière d'un litre de solution - depuis le point à J+21 - dont l'EC résiduel est descendu à 800, preuve que les paramètres de culture sont bons (les plantes boivent et mangent...).
En près d'un mois, les radis n'ont guère vu de journées à moins de 25°C, des conditions dignes d'un mois d'août.
Cette série "grandeur nature" frise le zéro pointé en termes de résultats mais apporte tout de même quelques enseignements et surtout n'invalide pas la démarche !
A très court terme, j'attends les résultats du test de germination des choux et des radis avec le nouvel engrais "soufré" ; je vais achever la construction du chassis-radis en attendant, il est prévu qu'il reçoive un grand bac - celui de l'essai - et deux bacs-litières plus petits, pour un total de plus de 300 alvéoles.