Suivi global HdF 2020
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: Suivi global HdF 2020
C'est une saine occupation en cette saison de transformations en tous genres !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !

content que mon suivi provoque des réactions et des commentaires, ça fait progresser

@ Linette

J'espère que tu vas parvenir à surmonter cette sal***ie de maladie qui épuise

Pas encore vu beaucoup de mildiou, juste quelques départs avec l'arrivée des grosses pluies orageuses mais je surveille et n'hésite pas à trancher dans le vif... C'est l'époque de l'année où il faudra être le plus vigilant, les matins frais et humides accompagnés de rosée sont le terreau idéal pour le voir apparaître

Pour ce qui est du paillage, je n'ai tout simplement pas le temps de m'y atteler, je peine à surmonter la venue des adventices

@ marc

Ta tomate 'kiwi' me paraît sympathique, alors comme j'en ai reçu des graines de Mr. S, je la programme pour 2021

@ Linquat

@ Finouse et Roumba

D'autant qu'en fin d'été, d'autres activités viennent se greffer sur la collecte des tomates

Je n'en oublie pas pour autant les récoltes, qui se diversifient en fin d'été

À suivre

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Avec ça tu as tes 5 fruits et légumes par jour, ainsi que la dose quotidienne de gymnastique pour éviter que les articulations se grippe, et pratiquement de quoi ouvrir un magasin fruits et légumes.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Wilfrid, je repasse une deuxième fois épluchures et graines à la moulinette, je le faisais l'année dernière manuellement avec le passatuto !
D'accord avec toi, c'est préférable de transformer en une seule fois, cela évite le déballage, montage et surtout nettoyage, le cône est assez pénible à nettoyer, à moins de pouvoir le mettre au lave-vaisselle !

D'accord avec toi, c'est préférable de transformer en une seule fois, cela évite le déballage, montage et surtout nettoyage, le cône est assez pénible à nettoyer, à moins de pouvoir le mettre au lave-vaisselle !

-
- Maxi Tomo
- Genre :
@ matou
pas de quoi ouvrir une boutique, les différentes utilisations de fruits et légumes frais en provenance directe du jardin font fondre les stocks de façon rapide
Je confirme pour la dose quotidienne de gymnastique, pas question de s'encrasser à l'approche de l'hiver 
@ marc
Le cône de la trémie est très pénible à nettoyer de façon qualitative, couteau + brosse ronde + huile de coude suffisent à peine pour obtenir le niveau de propreté optimal. Il y a toujours une particule de fibre qui résiste à l'action mécanique d'extraction 
C'est surtout pour cette raison que je préfère traiter de gros volumes en une seule fois, au moins ça en vaut la peine de faire un décapage soigneux

@ marc

C'est surtout pour cette raison que je préfère traiter de gros volumes en une seule fois, au moins ça en vaut la peine de faire un décapage soigneux

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Belles cagettes de fruits et légumes, par contre les haricots ne sont pas très productifs, tout ce tas pour si peu de grains ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Là on a affaire à des pros du coulis!
La petite amatrice que je suis fait tout à la main, "pelage", égrainage, je prélève des filets, pressés à la main pour enlever le maximum de liquide et réduits dans une grande poele avant stérilisation. Mais j'utilise des albenga, andines, san marzano à chair ferme et élastique, peu de loges, peu de graines, moins aqueuses, du coup ça va plus vite qu'avec le mouli-légumes, et les filets de tomates à l'ail et graisse de canard avec des oeufs, quel régal!
Seulement 2 pots de 750g pour le moment, ça tarde à mûrir chez moi cette année!

La petite amatrice que je suis fait tout à la main, "pelage", égrainage, je prélève des filets, pressés à la main pour enlever le maximum de liquide et réduits dans une grande poele avant stérilisation. Mais j'utilise des albenga, andines, san marzano à chair ferme et élastique, peu de loges, peu de graines, moins aqueuses, du coup ça va plus vite qu'avec le mouli-légumes, et les filets de tomates à l'ail et graisse de canard avec des oeufs, quel régal!
Seulement 2 pots de 750g pour le moment, ça tarde à mûrir chez moi cette année!

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Waou! Une sacrée machine!
C'est top du top, surtout pour de telles quantités!
Moi, j'ai un truc qui s'adapte sur un hachoir à l'ancienne, avec lequel on peut faire des coulis, mais vu que nous sommes très, très,très loin de telles récoltes, il est très bien rangé dans un tiroir!

Moi, j'ai un truc qui s'adapte sur un hachoir à l'ancienne, avec lequel on peut faire des coulis, mais vu que nous sommes très, très,très loin de telles récoltes, il est très bien rangé dans un tiroir!

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Est ce que c'est normal qu'en découvrant le suivi de Fouque, je me retrouve avec une envie subite de manger? ^^
Magnifiques assiettes de Tomates
Sacré taf !
Magnifiques assiettes de Tomates

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous