Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
On est à peu près dans les mêmes chiffres avec quelques 150 plants pour une soixantaine de variétés .Il y aura encore quelques plantations mais celles-ci ne seront pas suivies elles se développeront librement...Ce sont les plants en surplus qui n'ont pas trouvé preneur alors je les installe dans les zones plus ou moins sauvages.
Mais les tomates mûres sont tout de suite repérées par les merles qui n'hésitent pas à venir jusque devant la maison où normalement le chat devait veiller mais il a du s'absenter ou s'endormir car les tomates ont disparu!
Mais les tomates mûres sont tout de suite repérées par les merles qui n'hésitent pas à venir jusque devant la maison où normalement le chat devait veiller mais il a du s'absenter ou s'endormir car les tomates ont disparu!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

Je constate sans surprise que nous sommes une joyeuse bande de cinglés (Cat69, TofMarielou, mogui, Choupa et bien d'autres certainement) à planter autant de pieds de tomates (plus d'une centaine ou proche du chiffre) et je ne parle même pas des grands malades qui occupent les plus hautes marches du podium, j'ai nommé JPP et tomatoflo (j'ai oublié quelqu'un

@ JPP

@ Alain

Normalement la dégustation de la première tomate aura lieu en grande pompe ce week-end en présence de Mme et d'une bouteille de bulle pour marquer le coup

@ Vertolamate

@ Legrosnain

@ Choupa

Mes quelques soixante plants excédentaires restants dans la grande serre vont devoir trouver preneur rapidement sous peine d'atterrir sur le compost

Hé mogui, ça t'intéresse des pieds de tomates

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je suis trop contente de voir que tu est le gardien des ananas et notamment des ananas noires Mogui!
Ma souche, que j'ai depuis longtemps et qui me donne grande satisfaction, ne tient plus qu'à un pied, alors je tremble un peu...
Oui apparemment difficile de descendre en dessous de cent plants pour un tomo qui se respecte
Choupa tu m'a donné une envie folle d'essayer le coup des tomates laissées en liberté dans un coin du jardin, je serais très curieuse de voir ce que cela donnerait; j'en arrive à regretter d'avoir tout planté!
Remarque je peux cesser d'intervenir à partir de maintenant sur une ligne à laquelle je nne tiens pas beaucoup, la dernière mise en place parce que si je perdais celle ci ce n'était pas un déchirement
Wilfried tu peux toujours mettre une annonce sur le bon coin, tu mets le lot à bas prix en l'état et cela devrait faire des heureux ( au moins les tomates!)
Ma souche, que j'ai depuis longtemps et qui me donne grande satisfaction, ne tient plus qu'à un pied, alors je tremble un peu...
Oui apparemment difficile de descendre en dessous de cent plants pour un tomo qui se respecte

Choupa tu m'a donné une envie folle d'essayer le coup des tomates laissées en liberté dans un coin du jardin, je serais très curieuse de voir ce que cela donnerait; j'en arrive à regretter d'avoir tout planté!
Remarque je peux cesser d'intervenir à partir de maintenant sur une ligne à laquelle je nne tiens pas beaucoup, la dernière mise en place parce que si je perdais celle ci ce n'était pas un déchirement

Wilfried tu peux toujours mettre une annonce sur le bon coin, tu mets le lot à bas prix en l'état et cela devrait faire des heureux ( au moins les tomates!)
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Finalement c'est moi le plus raisonnable, je reste toujours juste en dessous des cent plantes, j'évite de trop regarder vos listes, et je pars toujours de la place disponible, lister ses envies, c'est bien, mais après il faut gérer ou être frustré.
Seule concession à cette folie, l'an prochain, je ferai mes semis de précoce un an plus tôt, cette année j'ai semé kootenaï le 1er janvier, donc j'avance d'une année en semant le 31 décembre.
Seule concession à cette folie, l'an prochain, je ferai mes semis de précoce un an plus tôt, cette année j'ai semé kootenaï le 1er janvier, donc j'avance d'une année en semant le 31 décembre.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : orange russian 117
- Genre :

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Top, tu dois être soulagé d'avoir fini les plantations ...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Slt les tomos arrosés,
@ Cattleya
tu m'as bien fait rire avec tes suggestions pour écouler les plants surnuméraires, mais dans l'état où ils se trouvent je n'ose même pas les donner 
@ matou
qui parle d'être raisonnable sur ce forum
Le tout c'est de se faire plaisir 
Et pour ce qui est de semer un an plus tôt, demande à cow-boy, c'est un expert dans ce domaine, même si je trouve que d'année en année il prend de plus en plus de retard sur son avance
@ Michel
Hé oui mon pôvre, tu te fais tellement discret sur le forum que l'on en vient à oublier tes horaires de semis et cueillette décalés, et surtout la surface de ton champ de solanées
IL FAUT TE RESSAISIR 
@ tomatoflo
je suis satisfait d'avoir occupé tout l'espace disponible mais déçu qu'il me reste autant de plants
Je vais réduire la voilure la saison prochaine 
Et maintenant que les plantations sont achevées et la pluie arrivée, on peut passer à l'essentiel : LE DÉSHERBAGE

Hier cueillette avec Mme de petits pois
Ma femme avait démarré une première récolte le samedi d'un côté du grillage, et nous l'avons fini le dimanche à deux de l'autre côté.
Et au milieu de tout ce vert, la première tomate et le premier piment Gorria
La tomate a accompagné un tartare de saumon préparé par Mme : elle était EXCELLENTE et le piment a été grignoté pour une moitié par ma tendre qui l'a apprécié aussi... Mais sans moi 
Une première récolte de groseilles (rouges et Gloire des sablons) a eu lieu, transformée pour moitié en crumble pommes-groseilles, les premières framboises issues des vieilles branches ont été consommées fraîches et les fraises marquent le coup avant de reprendre pour leur deuxième floraison
Les petits fruits se portent donc bien et l'apothéose sera prochainement la venue des cassis
À bientôt pour la suite.
@ Cattleya

@ matou

Et pour ce qui est de semer un an plus tôt, demande à cow-boy, c'est un expert dans ce domaine, même si je trouve que d'année en année il prend de plus en plus de retard sur son avance

@ Michel

@ tomatoflo

Et maintenant que les plantations sont achevées et la pluie arrivée, on peut passer à l'essentiel : LE DÉSHERBAGE

Hier cueillette avec Mme de petits pois

Et au milieu de tout ce vert, la première tomate et le premier piment Gorria

Une première récolte de groseilles (rouges et Gloire des sablons) a eu lieu, transformée pour moitié en crumble pommes-groseilles, les premières framboises issues des vieilles branches ont été consommées fraîches et les fraises marquent le coup avant de reprendre pour leur deuxième floraison

Les petits fruits se portent donc bien et l'apothéose sera prochainement la venue des cassis

À bientôt pour la suite.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : orange russian 117
- Genre :

vous dire que je mange des tomates d'exterieur depuis huit jours me ferait passer soit pour un menteur soit pour un veinard . en ce moment je suis harcelé pour vendre des tomates parce que dans le coin personne n'en a , mais ils ne se posent pas la question de savoir si ils mettent autant de passion et donc de temps pour obtenir le melleur de leur potager
mon manque de presence sur le forum est surtout le fait que j'ai creé une entreprise de stylos tournés en bois avec mon fils et les resultats sont tres au dela de nos esperances , au point de refuser des marchés . en clair si mon fils decide de continuer dans cette voie et etant donner que c'est moi qui tourne les stylos je serais obligé de reduire le potager
par contre je tiens toujours a organiser une rencontre chez ce cher papo ou nous pourrons echanger tant et plus ( meme avec les chtis )
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Ce rouge fait un peu désordre ...

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :