En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure

Message par Vertolamate »

Vince a les mêmes vertes que celles-ci mais il aussi des vertes claires sur le même plant !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Roumba »

Il va falloir mener l’enquête... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Salut Alain
J’ai enfin réussi à faire une remontada de ton suivi :D
Une belle tomate que cette cœur de Gecko :coeurs:

Tu as de beaux calibres encore cette année…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

enfin pu remonter ton suivi aussi!
Alain60 a écrit : 23 juil. 2023, 13:32 Juste une photo de 2 nouvelles venues. La Grandma Bull Heart x Carbon : c'est une noire qui montre plusieurs couleurs sur le même pied, quelques exemplaires couleur jaune terre cuite et puis de vrais noires avec épaules vertes !
Je l'ai trouvé intéressante, ma moitié n'a pas apprécié !
je pense que les tiennes sont pas conformes! C'est un croisement récent, il doit rester des % d'hybrides!

Ici les tomates des 3 plants sont cordiformes et ont bien la meme couleur...
Pourtant il me semble que toutes les graines étaient issues de la même tomate...
PXL_20230807_152045979.MP.jpg

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Coucou Alain,
J'espère que tu n'es pas complètement cuit...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Coucou les amis, je suis de retour et merci pour vos messages.

Matou, tu ne crois pas si bien dire; j'ai troqué labourage et pâturage pour perçage et vissage.
Je n'ai que très peu jardiné, par contre la bétonneuse fumait ! :lol:
J'ai tout de même tenu un peu plus que 48h avec mes provisions, mais pas tant que cela !

Dom, il faut toujours prévoir.

Mogui, Verto, cette couleur vert foncé est inhabituelle pour une Trombetta, mème si Vince a la même chose sur un seul pied ! :scratch:

Roumba, je crois que l'inspecteur Colombo s'impose !

Finouse, j'ai pas mal de remontada à faire ... :siffle:
Cœur de Gecko et Verte seront dispo cette année ... :D

Merci du retour Mr.S, j'ai eu des choses biens différentes de ce que tu nous montres. Donc probablement pas complètement fixées. Je n'ai que 2 pieds donc difficile de dire que toutes les semences sont non conformes.

Cat, les températures ne descendaient pas sous les 30-32 degrés la nuit. Donc difficile de dormir. Pour le reste, il a fallu travailler au soleil donc comme tu l'a pressenti, je suis un peu cuit ! :lol:
Même pas de rosée le matin, l'herbe a grillé.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Quelle horreur, 30 la nuit, béton le jour, et tu es encore vivant ?!? Tu es un coriace ! Au dessus de 30 je ne sors plus de la maison que si je n'ai pas le choix, eT je fuis les activités physiques, alors ça m'épate...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Salut Cat,
il faut dire que bricoler plusieurs jours de suite fait gagner du temps car les week-ends sont un peu trop courts sans compter le voyage aller/retour !
Et comme il a fait un grand ciel azur tout le temps des vacances, en extérieur si tu ne travailles pas de jour il vaut mieux aller se balader.
L'autre aspect positif de la saison est que l'on dispose de journées longues avec de la lumière jusque tard. En contre partie, il faut accepter de transpirer (beaucoup) et de cuire ... Je buvais toute la journée !
Avec ma moitié, nous sommes content de l'avancement des travaux. 8-)

:arrow: En sautant du coq à l'âne, lorsque ma réserve de tomates perso fut épuisée (rapidement), j'ai été tenté par de belles tomates vues en grande distribution.
J'ai acheté prudemment une seule tomate de trois variétés pour tester. Appellation à l’étal : Cœur de Bœuf, Côtelée Rose et Marmande. Les tomates me semblaient belles et je me demandais si les tomates de supermarché avaient changé !?
Petites photos pour vous monter :
.
Tomates EL.jpg
En tout cas chez l'ami Edouard L., grosse déception; la Cœur de Bœuf et la Côtelée Rose étaient belles extérieurement, mais la peau reste toujours très épaisse et le goût sans relief.

Pour la dernière que j’espérais mieux car bien connue : La Marmande.
.
Marmande EL.jpg
.
Pour celle là aussi même appréciation; niveau gustatif, ce n'est qu'une pâle copie de la bien connue ...

Il semble que l’impératif de transport et de manipulation reste la règle toujours au détriment du goût. :BangHead:
Après suis je surpris ? Non pas vraiment ! :nono:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Thomas Trouge
Tomo confirmé
Tomate préférée : Cloche de Vache

Message par Thomas Trouge »

Cat69 a écrit : 29 août 2023, 05:59 Quelle horreur, 30 la nuit, béton le jour, et tu es encore vivant ?!? Tu es un coriace ! Au dessus de 30 je ne sors plus de la maison que si je n'ai pas le choix, eT je fuis les activités physiques, alors ça m'épate...
Lol ! J'ai l'habitude de définir l'été par un minimum de 30°C. J'ai vécu un été à Reims et en fait il n'y a jamais eu d'été car la température maximale que j'ai pu noter était 29.
Avec mon ex on s'entendait bien à 25°C car elle commençait à mourir au dessus de 25 et moi je commence à mourir en dessous de 25.
Ça fait 4 jours que je n'ai pas mis le nez dehors car il fait moins de 20°C, même à midi. Et l'an passé j'ai allumé le chauffage le 15 août pour l'arrêter le 15 mai.
Je pense que c'est une histoire de gènes. Moi et Alain on doit avoir les mêmes

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...c'est bien de temps en temps de remettre les pendules à l'heure et de se souvenir pourquoi on cultive nos propres tomates ! :joker:

Il n'y a que du côté des tomates-cerises que l'on peut trouver quelque chose de "gustatif" en grande surface, avec cependant une constante, l'épaisseur de la peau.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »