Marc est de retour pour 2019
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: Marc est de retour pour 2019
Quel dommage! Il semble que tes PG soient victimes d'intumescences, les lampes leds bleu/rouge manquent des UVs dont les PG ont besoin.
Tu peux mettre des photos du problème?
Vois le wiki tomowiki/doku.php/documents_de_synthese ... s_et_tiges
Tu peux mettre des photos du problème?
Vois le wiki tomowiki/doku.php/documents_de_synthese ... s_et_tiges
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Deux photos des PG avec leurs petits soucis !
Maintenant, les pieds sont hors lumière LED, faudra voir, les feuilles poussent bien !
Les cotylédons sont tombés comme fanés, laissant des petites traces blanches sur la tige !
Feuilles qui s'abîment, la couleur brune en est l'exemple, elles se gauffrent également !Maintenant, les pieds sont hors lumière LED, faudra voir, les feuilles poussent bien !

-
- Tomo Sénior
- Genre :
C'est bien ça, des intumescences. Si ils reforment des feuilles saines et se remettent hors lumières LED tu vas pouvoir greffer quand même, les tiges ont l'air de bon diamètre.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Il faudra juste leur fournir suffisamment d’éclairage pour leur éviter de filer et se dépêcher de greffer ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci pour vos infos Linette et Alain !
Le paradoxe de cette petite mésaventure, c'est que les variétés "habituelles" ne rencontrent pas ce désagrément, heureusement !
Les poivrons ne souffrent pas non plus de cette anomalie, pour l'instant !

Le paradoxe de cette petite mésaventure, c'est que les variétés "habituelles" ne rencontrent pas ce désagrément, heureusement !

Les poivrons ne souffrent pas non plus de cette anomalie, pour l'instant !
-
- Tomo Sénior
- Genre :
On a signalé des cas de jeunes piments atteints (jeanmi, je crois, il y a quelques années) et quelques très rares variétés de solanum lycopersicum (nos tomates de consommation) sensibles. Mais seul s. habrochaites et ses hybrides ne peut apparemment pas se passer d'UV et de bleu profond.
A bientôt pour des nouvelles des greffes en bouteille!
A bientôt pour des nouvelles des greffes en bouteille!

-
- Grand Tomo
- Genre :

Tout a bien poussé, même un peu trop vite, il m'a fallu courir encore plus vite !

La plupart de ces plants de tomate sont en terre depuis le week-end dernier ! Les aubergines ( à planter ce week-end) ont souffert d'une attaque de pucerons (larves) vite éradiquée par une mixture
ail, huile d'olive et savon noir (liquide bien sur) ! Summer cider apricot, une des premières plantée ! Arbuznyi, le retour, accompagné d'une salade, d'un fraisier et également de basilic (pas sur la photo) Les poivrons seront plantés ce week-end, il est grand temps pour eux !

-
- Grand Tomo
- Genre :
Hier, j'ai fait une rencontre avec un insecte noir aux ailes bleues, doté d'un sacré moteur rutilant, je veux dire bruyant !
J'ai donc fait une recherche sur le net et quelle surprise, un nom que j'avais déjà entendu ici et là, mais jamais vu cette bestiole !
Une abeille charpentière (elle pollinise), aussi impressionnante qu'inoffensive mais armée d'un dard tout de même !
Elle creuse son nid dans du bois souple parfois dur, des cavités parfois longues de plusieurs dizaines de cm et costaud en plus la bêbête !
Bref, une jolie rencontre !

J'ai donc fait une recherche sur le net et quelle surprise, un nom que j'avais déjà entendu ici et là, mais jamais vu cette bestiole !
Une abeille charpentière (elle pollinise), aussi impressionnante qu'inoffensive mais armée d'un dard tout de même !
Elle creuse son nid dans du bois souple parfois dur, des cavités parfois longues de plusieurs dizaines de cm et costaud en plus la bêbête !
Bref, une jolie rencontre !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Cela fait penser à un bourdon en plus petit, par ici elles viennent plus tard dans la saison, lorsqu'il fait bien chaud ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Elle passe de temps en temps par mon jardin, et c'est vrai qu'on l'entend arriver avant de la voir 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.