En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure

marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure

Message par marc91 »

Alain, tu nous fait les variétés de pizzas en ouverture de suivi l'année prochaine ? ;)
Cela donne effectivement envie de déguster cette panoplie de recettes made in Ligurie... bon, vélo avant, vélo après ! :D

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Vincent DX a écrit : 24 févr. 2023, 21:27 Hello Alain Dagestanskiy c’est la 2eme année que tu la cultives ? Cette précoce m’intéresse est ce que tu peux me dire ce que tu en a pensé ?
De même concernant ta noire De Caña Andaluz Negro :) ?
Très classe ces tableaux !
Salut Vincent,
Dagestanskiy reviendra, non pas en deuxieme mais en troisième saison en Ligurie. La souche que je cultive m'avait été envoyé par Viking et j'en suis très satisfait. C'est une variété d'origine Russe qui se satisfait de saisons courtes mais elle s'est bien adapté aussi au soleil de Ligurie !
Elle m'a offert quelque rares grosses tomates et beaucoup de cœurs de moyen calibre; c'est une tomate très productive bien pleine avec peu de graines. Gustativement aussi elle fait le job.
.
Dagestanskiy 2021+.jpg
.
Pour l'Espagnole noire, elle revient en deuxieme saison; je te renvoie :arrow: De Caña Andaluz Negro en Ligurie

Je les conseille toutes les deux ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Eric44 a écrit : 25 févr. 2023, 09:28
FINOUSE01 a écrit : 24 févr. 2023, 22:32 Bon j'ai dû louper un truc ces histoires de Easy plug ou démarreur :scratch:
Ne t'en fais pas, en bon provocateur, je dirais que c'est une nouvelle mode
Vu le prix de vente, le lieu de fabrication, le cout en CO², une bonne moteuse manuelle ou des plaques alvéolaires, plus du bon terreau (Proveen ou Klassman), on arrive au même résultat en plus écolo ..... :siffle: :siffle:
Eric, je dirais que sur le fond tu as raison, maintenant en bon feignant je n'ai pas de moteuse par contre la saison prochaine je réutiliserai le support en réalisant le remplissage des alvéoles ! ;)

Finouse, JPP en a parlé dans le suivi de Vince :arrow: ICI

Marc, je ne suis pas vraiment plus provocateur que Heidi ou Anne :siffle: :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

fouque a écrit : 24 févr. 2023, 08:21 Graines de sarrasin (blé noir :roll:) :?:
A la proposition de Wilfrid concernant ma photo de pois chiche noir, je lui ai répondu : Ce n'est pas une graminée ! :nono:
Mes yeux ont lu blé et j'ai aussitôt répondu de manière erronée. En effet comme me l'a justement fait remarqué Manulab (par MP) le sarrasin n'est pas non plus une graminées. Je le sais d'autant mieux que je le conseille à ceux qui sont intolérant au gluten.
Vous aurez tous corrigé ! :siffle:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:roll: C'est vrai que je n'y avais même pas prêté attention mais en bon amateur de la Bretagne, je savais que le sarrasin était une polygonacée... :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Message par Lydie »

Enfin le suivi de Alain :cheers:

Et déjà 8 pages à rattraper avec une entrée en matière qui m'a donné faim :roll: j'adore l'Italie et voir toutes ces spécialités me fonne juste envie d'y retourner un jour

Je ne connaissais pas du tout le pois chiche noir. C'est intriguant... j'ai déjà eu l'envie de cultiver son cousin plus connu sous nos lattitudes mais j'ai vite compris que vu le terrain que j'ai, ce ne serait pas rentable :lol:

Je te souhaite une belle saison
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Bonjour Lydie,
je suis content de te donner envie de repasser en Ligurie, mais pas aujourd'hui car comme à Nîmes, ce matin c'est tout blanc. :shock:
Pour preuve une photo des Liquidambars sous la neige au travail !
.
Liquidambar+.jpg
.
Sur la photo suivante on devine les fruits enrobés de neige:
.
L+.jpg

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Quel beau paysage, éphémère heureusement, juste le temps d'immortaliser l'évènement.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

y'a eu une bonne couche !!!

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Sur la route elle fond, mais sur les près il a bien une vingtaine de cm, bon avec beaucoup d'air car ce sont de gros flocons comme du coton !

Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »