2021 année poétique?

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

Salut Cat, on dirait que tu est en passe de sauver un bon pourcentage de décongelés !?
Je suppose que cela a été la course pour trier, cuire, reconditionner, jeter, ... tu as réussi à prendre cela avec philosophie ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Coucou, oui merci j'ai sauvé le principal ( sauf mes tomates à farcie ou à tarte 😭😭😭), j'ai encore du nettoyage à faire mais c'est en bonne voie.
Aujourd'hui j'ai récolté une des deux tomates mûres sur un des pieds boutures de montain Magic en hydroponie dans la serre et elle était vraiment bonne! Ce serait cool que ces trois pieds m'en fasse qqune cet hiver, ils sont plein de fleurs donc ça paraît possible.
Sinon les tomates cueillies vertes Mûrissent bien et font des salades fort acceptables. J'ai fais une photo mais oublié de la compresser, j'y vais !
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

IMG_20211109_114439_compress55.jpg
Sinon j'ai coupé la verveine et je vais protéger le pied. Cela fait une belle quantité de branches que j'ai attachées au dessus de la cuisinière pour séchage.
Les gelées blanches ont pas mal noircit les feuilles du pied de
yacon mais il est encore beau donc j'attends avant de récolter.
J'ai cueilli un saladier de mâche hier, elle était excellente, très parfumée, rien à voir avec ce que l'on achète. Elle est sur une de mes buttes, l'année dernière j'ai pris soin de garder quelques pieds et les laisser monter en graines pour qu'ils se ressèment,
car j'ai toujours du mal à semer au bon moment. Résultat j'ai un tapis de mâche, la plupart des pieds sont encore tout Petits mais certains sont déjà bien forts, les prélever fait de la place aux autres, cela permet de récolter tout l'hiver😁. Surtout que j'ai mis des arceaux et peux mettre un voile de forçage pour améliorer leurs conditions.
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

On voit bien que quelque unes sont un peu touchées, mais au moi de novembre ... et il y a même 1 euro Italien dont je trouve sympa le choix de l'homme Vitruvien de Léonard. ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

l'idéal pour la mâche est de semer tous les 15 jours en septembre et octobre, puis de semer encore une série en alvéole sous abri.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

En effet, certaines tomates pourrissent mais la majorité mûrissent et sont très comestibles.
J'aime beaucoup aussi le dessin de l'homme vitruvien 😁
Impressionnée tout de même que tu l'aies repéré.

Matou, je ne sais plus si c'est toi qui a parlé de repiquer de la mâche. Cela ne me serait jamais venu à l'idée, mais là ce serait intéressant pour desserrer les plantules.
Faire des semis tous les 15 jours est une solution astucieuse pour être sûr de ne pas rater le bon moment. Du coup il est encore temps de faire un dernier semis sous abris alors?
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Cat,
la récolte de tomates continue chez toi :pouce:

matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

J'ai encore fait un semis il y a 8 jours, sous abri et en plaque alvéole, et dimanche j'ai repiqué une trentaine de pied à la place des tomates dans les cabanes, j'utilise la variété " Vit "
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Matou, avec un nom pareil c'est au moins une variété à croissance rapide pour jardinier pressé !? :siffle:

matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

Elle a l'avantage d'être assez souple en date de semi, j'ai fait longtemps la coquille de Louviers mais il faut une heure de récolte et autant de préparation pour en manger cinq minutes, et je n'aime pas les mâches à grosses graines, l'obtenteur ne s'est pas cassé la tête pour la baptiser " Vit " c'est explicite et facile à mémoriser. Une très bonne variété d'été que je ne trouve plus facilement c'est " Cyrilla "

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »