Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Merci vieux chien pour ta fidélité à ce suivi, c'est là que c'est le plus intéressant !

Ce midi j'ai mangé une excellente salade de tomates, avec cornues, coeur de surpriz, Magic jazz, iskusitel.
J'ai aussi récolté des cornues, je laisse quelques jours encore aux 💚de surpriz, qui se sont formées fin septembre , une douzaine de belles. Il y a aussi une belle grappe de roman stripped eevenu d'entre les morts. Il ne fait pourtant pas chaud! Je préfère profiter jusqu'au dernier moment des timbres suite à reculer le repiquage des épinards, salades, semis pois et radis sous tunnel.
C'est aussi le jour de l dernière cueillette ( modeste) de framboises, de haricots verts, de figues...
Il fait très doux, environ 15 degrés, du coup plus chaud dehors que dedans !
Les poulets de l'année deviennent de jeunes coqs très brutaux avec les poules qui n'osent plus descendre des perchoirs même pour manger, il va falloir sévir...
Mes abeilles sont toujours aussi agressives, une m'a piquée ce matin tandis que je traversais juste le jardin ! Il fait super gris , ça devient déprimant.
Une de mes chattes, celle de ma fille aux Etats Unis pour trois mois, a déclenché la pif- une maladie virale jusqu'ici systématiquement mortelle . Je le dis ici au cas où ça vous arriverait: si vous êtes suffisamment motivé, si ça vous arrive un jour on peut maintenant sauver ces chats, mais avec une molécule sous brevet et le labo qui l'a possède refuse d'en produire ou de vendre les droits, c'est donc forcément illégal et très compliqué à se procurer, mais je peux aider si vous avez besoin un jour.
Sinon il flotte encore, on doit s'approcher des trois fois la norme, pas d'inondation , c'est donc une bonne chose mais qu'est ce que c'est chiant à force..
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7261
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par matou 88 »

Pour être chiant, c'est chiant, pas moyen de sortir même au jardin, normalement ça sera mieux une fois mercredi/jeudi, j'espère juste quelques jours de temps sec et ensoleillé car ça déprime un peu partout.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12405
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Alain60 »

Par ici aussi la pluie a redonné vie aux framboisiers qui me donnent quelques rares fruits mais taille maxi !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 666
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par vieux chien »

Chiant aussi les Chevreuils.
4 tout à l'heure dans le potager.et ils ont trouvé les
fenouils et les carottes (même avec les filets ils ont réussi
avec goinfrer avec les fanes).👹😡👹😡.
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 601
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par sergio. »

Hé, hé Cat, il y a les philatélistes mais toi tu sembles philatélophage... :D Sacré smartphone !
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 778
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Zarya »

Que fais-tu avec tes jeunes coqs agressifs ? Les invites-tu à déjeuner ?

Intéressante ton info sur la PIF.

Je suis très intéressée par le livre de recettes, mais comment faire pour l'obtenir (adresse, prix...).
Au passage, ton idée de dédicace est excellente !

Merci
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Matou on est raccord...
Alain au début chez moi c'était pareil, mais la plupart des grappes de fruits- denses- on pourries, comme beaucoup de fruits cette année, et maintenant celle qui ont survécu ne sont pas spécialement grosses. Elles restent bonnes par contre, les tomates aussi curieusement sont très bonnes.

Vieux chien je compatis, j'ai un rat qui est rentré dans ma serre, a bouloté toutes les fleurs et boutons des orchidées , mais aussi parfois les plantes, souvent il a croqué un peu de chaque bulbe, enfin il a fait des dégâts inédits pour moi en quelques jours, tuant plusieurs orchidées précieuses pour moi, d'habitude ce sont les limaces ou les escargots qui font les plus gros dégâts mais là on change d'échelle. Et c'est ce que je me suis dit en lisant ton message, là c'est au niveau du potager mais c'est un changement d'échelle par rapport à nos prédateurs habituels ! Du coup ça passe de quelques plantes endommagées ou anéanti, à des rangs entiers🤬. Je compatis...

Sergio bravo, je n'avais pas vu 😆. Le téléphone devrait commencer à savoir qu'ici on parle beaucoup de tomates pourtant !
Zarya oui, c'est ce que je fais avec les coqs qui ne S'intègrent pas. Enfin du moins c'est ce que je voudrais faire, après dans la pratique c'est plus compliqué, car je commence par les mettre hors d'état de nuire , dans un de mes 3 petits enclos, actuellement au complet, après il reste les clapiers, des solutions qui peuvent durer quelques temps ! Jusqu'au jour en général ou quelqu'un m'aide à résoudre le problème de façon plus définitive...
Pas de soucis pour le livret suffit que j'ai ton adresse et je vois que j'ai un mp...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2118
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par mogui »

Cat69 a écrit : 13 nov. 2023, 15:31 Merci vieux chien pour ta fidélité
Et quand il est content il remue la queue :siffle:

Hum, désolé.
Alors euh, c'est la fin des légumes d'été ?
Je n'ai pas l'impression que tu sois une grande fan des légumes d'hiver (topinambours, rutabagas, choux, panais ...) ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

M'enfin Mogui !🤣

J'ai encore récolté cette semaine deux aubergines, trois poivrons, quelques tomates...
Il y a des légumes d'hiver que j'aime bien , les choux de Bruxelles ou autres, les poireaux, les carrottes, le cerfeuil tubéreux j'adore, les panais de temps en temps, les topinambours j'aime beaucoup mais je n'en ai pas, je vais essayer d'en récupérer chez ma sœur ou chez mon meilleur ami, mais j'hésite à en manger parce que qu'est ce que ça fait péter !
Les rutabagas... Beurk. Les betteraves un peu de temps en temps, si possible avec du cerfeuil.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7261
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par matou 88 »

Avec ce petit coup de froid les choux de Bruxelles vont être bons à manger, avant c'est un peu moins bon.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »