Potager d’outre-Atlantique chez Natthi
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Potager d’outre-Atlantique chez Natthi
Bien joué pour ce projet de recherche... 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Il est fin ce Natthi 

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Natthi, loin de moi l'idée de te soupçonner d'avoir contribué au choix,... mais l'idée m'a tout de même effleuré l'esprit ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Alain, incroyable que la télépathie fonctionne sur de si grandes distances
-
- Grand Tomo
- Genre :
C’est dingue comme le temps passe vite… 3 mois sans poster sur le forum et c’est comme si je devais repartir 0
Beaucoup de boulot depuis fin mars, partagé entre écriture de papiers ou de demandes de financement et travail de terrain. Au registre des bonnes nouvelles, j’ai reçu ma titularisation et promotion (associate professor) mi-avril, grand soulagement car je pourrai continuer à faire ce que j’aime professionnellement.
On est parti 15 jours en France fin mai mais avons dû chambouler tout le programme car le satané Covid s’est invité chez les amis où nous devions loger
À la place de la Lorraine, on s’est reporté sur la Normandie chez mon beau-frère. Très jolie région que nous avons pris plaisir à découvrir sans trop de pluie au programme.
Côté jardin, je suis à la bourre sur les cucurbitacées qui n’ont été semé que début juin
Je ne me sentais pas de partir en vacance avec des semis laissés au bon soin d’une météo capricieuse! Par contre, tomates et piments se portent très bien. Je posterai des photos plus tard.

Beaucoup de boulot depuis fin mars, partagé entre écriture de papiers ou de demandes de financement et travail de terrain. Au registre des bonnes nouvelles, j’ai reçu ma titularisation et promotion (associate professor) mi-avril, grand soulagement car je pourrai continuer à faire ce que j’aime professionnellement.
On est parti 15 jours en France fin mai mais avons dû chambouler tout le programme car le satané Covid s’est invité chez les amis où nous devions loger

Côté jardin, je suis à la bourre sur les cucurbitacées qui n’ont été semé que début juin

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Félicitations Natthi pour ton poste
, je saisis bien la somme de travail et de stress que cela a dû être, et avoir un avenir plus serein, plus stable et dans son domaine de prédilection est une belle récompense.

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
effectivement, quand chéri a dû faire son dossier d'avancement... y'avait du boulot... et pas à prendre avec des pincettes !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Félicitation pour la promo, bien content de te revoir par ici et rassure-toi pour les cucurb, ici aussi ce n'est que très tardivement que les graines sont sorties du sachet...
J'attends les photos avec impatience pour la suite...
J'attends les photos avec impatience pour la suite...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Valérie et Heidi
Effectivement, ce fût beaucoup de travail de préparation (6 mois pour constituer le dossier et 6 mois d’évaluation par l’université et par des reviewers externes). Mais ça valait le coup d’attendre
Côté jardin, les tomates sont en pleine forme et tout de qui était prévu sur la liste à été planté. Petite surprise matinale en allant dans l’abri jardin… ce serpent j’arrêtai y’en avait après un crapaud mais mon arrivée lui a fait perdre sa proie

Côté jardin, les tomates sont en pleine forme et tout de qui était prévu sur la liste à été planté. Petite surprise matinale en allant dans l’abri jardin… ce serpent j’arrêtai y’en avait après un crapaud mais mon arrivée lui a fait perdre sa proie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Tes plants de tomates sont superbes
Bon moi j'ai préféré ma rencontre de fin d'après-midi: un petit hérisson vers les cuves d'eau
Du coup je suis vite allée chercher une petite gamelle avec quelques croquettes de mes chats et une autre pour lui mettre un peu d'eau mais il avait déjà disparu à mon retour....
Belle continuation
Bon moi j'ai préféré ma rencontre de fin d'après-midi: un petit hérisson vers les cuves d'eau
Du coup je suis vite allée chercher une petite gamelle avec quelques croquettes de mes chats et une autre pour lui mettre un peu d'eau mais il avait déjà disparu à mon retour....
Belle continuation