Mouais, je suis très dubitatif concernant le fait que ça ne donnerait pas des tomates plus petites.
La saison dernière j'ai laissé certaines variétés non greffées monter sur 2 voir 3 tiges et comme j'avais 2 plants par variété cela m'a permis de constater que les plants avec plus de tiges faisaient des fruits plus nombreux mais plus petits que leur voisin de la même variété. Tout était sur arrosage automatique donc même tarif pour tout le monde.
Ce qu'il faut comparer ce n'est pas forcément le rendement par plant mais le rendement par mètre carré, car si tripler la production implique de mettre 3 fois moins de plants, on n'y gagne au final pas tant que ça.
Autre chose : avec cette méthode, impossible de faire des pulvérisations foliaires de purin de consoude sous peine de prendre du mildiou à coup sûr, pour moi c'est rédhibitoire.
Et aussi, impossible pour moi, je n'ai qu'un abri de 18 m² donc tout doit être optimisé pour faire tenir mes 36 plants
Après, le côté "je mets en place et je laisse le plant se gérer est intéressant. Et puis si tu as trouvé une technique plus praticable à grande échelle ça peut être intéressant aussi.