J'ouvre enfin mon suivi 2020, qui est déjà bien avancée, mais bon, mieux vaut tard que jamais!
Un petit résumé de ce qui s'est passé chez moi depuis quelques mois:
1) Avant tout, et cela peut intéresser ceux qui habite sous des climat doux, il faut que je vous dise que depuis 3 ans j'ai des tomates qui sont redevenues pérennes, je laisse les tomates en places et je n'arrache que celles qui meurent, mais... celles qui survivent deviennent plus robustes, plus productives et très, très précoces!
Ce qui fait que cette année j’ai eu 5 pieds de tomates cerises, 2 pieds de Anna Russian, 3 pieds de tomates grappe (origine inconnue) qui ont continué tranquillement leur vie, au ralenti certes, mais... Les tomates cerises n'ont pas cessé de fructifier, il y a qu'en janvier que nous n'avons pas mangé de tomates, elles murissaient pas, les grappes ont été les premières à se remettre à fleurir, suivies de très près par les Anna Russian. 2) J'ai fait mes semis en deux étapes, dernière semaine de février et mis mars, et j'ai planté fin mars et fin avril.
Nous avons un jardin mais nous cultivons presque tout en gros pots à réservoir, en grosses caisses en bois, en jardinières, etc..., car la terre ici c'est du béton! 3) Nos tomates:
-Rose de Berne
-Anna Russian
-Noire de Crimée
-Grosse Russe (on me l'a présenté sous ce nom, mais...)
-J'ai aussi MArmande, me je ne l'ai pas faite cette année.
Les tomates cerise:
-Olivette
-Trilly, en cour de deshybridation

-Cerises rondes classiques
-Black cherry ou Brown Berry (j'ai eu deux petites tomates l'année dernière, dont j'ai gardé les graines, elles ressemblaient à ces deux types de tomates).
4) Nous avons cette année deux sortes de poivrons, Gogosar et Kapia, les Gogosar ont pris bien de l'avance: 5) En plus, nous avons des carottes, des radis, des cornichons, des fraises, des aubergines, et des herbes aromatiques: basilics, persil, romarin, thym, sariette, sariette annuelle, menthes, aneth, livèche, céleri feuille, origan. 6) Et biensur, les piments, car nous mangeons très, très piquant!
-Habanero rouges
-Takanotsume
-Cornes de Diable (c'est comme cela que je mes appelle!

-Habanero noires que je viens juste de semer!
Une dédicace spéciale à Mustang, grand collectionneur de piments!

A bientôt!