Trop bon les bonnes tomates du jardin !
Voilà donc le légume/fruit qui m'a amené à faire mes premiers pas de jardin il doit y avoir une petite dizaine d'années !
Désirant goûter aux meilleures tomates de l'univers (!), j'ai navigué pendant quelques années à diverses reprises sur le site de tomodori. Merciiii donc aux administrateurs des Tomos d'assurer la relève !!

Disposant malheureusement d'un petit jardin, je me trouve bien contraint et ne peux cultiver plus de quelques dizaines de plants. Et puis plus on a, plus c'est du boulot !.. Immense respect pour ceux qui parviennent, comme de nombreux de vous, à en faire autant et tellement tant de variétés ! Vraiment, vous m'impressionnez !
Des plus respectueux de toute vie au jardin, j'essaie humblement (et non sans peine !..) de cultiver en respectant quelques principes essentiels de jardinage naturel/permacole. Doté d'un sol fort argileux (mais aussi quelque peu plus sableux en quelques endroits, ouf, youpiii !), j'ai déjà fort à faire pour chercher à en améliorer la structure et à m’accommoder de l'invasion de toutes les plantes nitrophiles et pionnières !.. lesquelles, certes, m'arrangent néanmoins comme riche verdure à dévorer !..
Principales variétés cultivées à ce jour : Coeur de boeuf, Noire de Crimée, Green Zebra, cerise(s), ananas, ananas noire, Brandy wine Black, Tigerella, St Pierre, Tlacolula, Andine(s) cornue(s), Téton de Vénus, Rose de Berne ...
Outre mon intérêt pour la tomate, je cultive aussi un grand intérêt pour les figuiers, qui se plaisent fort bien dans le secteur !
A bientôôôt !!