J'avoue avoir été pris au dépourvu par l'annonce de fermeture et je ne me voyais ne pas pouvoir continuer à augmenter mes connaissances grâce à vous tous ! J'ai un peu court-circuité les propositions de certains mais je me suis dit qu'il était préférable de ne pas trop attendre, au risque de perdre une trop grande partie des membres.
J'avoue aussi être parti de peu en terme de connaissances d'administration de forum mais j'apprends facilement grâce à Google, et c'est au final assez simple à mettre en place, notamment grâce à l'hébergeur qui propose un outil clé en main (la mise en ligne se fait en quelques clics, même si derrière il y à quelques paramètres à modifier pour pas se prendre une page blanche avec joli message d'erreur

).
Le gros du travail est en fait la création des sections, sous-sections, groupes, permissions, etc... mais bon, ça se fait progressivement et déjà bien bien avancé
Grand jardin pour la région parisienne mais petit jardin par rapport à ce que j'aimerai avoir à ma disposition :
Au moins 2000 m² avec au pire un grand bassin mais pourquoi pas 1 ha ou plus avec un étang, un peu de bois...

C'est ma folie des grandeurs à moi