2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Vertolamate »

En tout cas ce que tu nous montres m'incite à dire que tu t'en tires relativement bien bien ! Bravo pour ces jolis fruits et surtout pour taquiner ma curiosité sur ces belles inconnues !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Vince »

Super, beau travail. Les plants sont bien garnis et sans trace de maladie . Des grappes bien remplies… la couleur qui arrive. Tu t’en sors haut la main ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7146
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par matou 88 »

Tes abris adossés montrent bien leurs supériorité en matière de lutte contre le mildiou, j'ai fait cette semaine une petite tournée pour voir les tomates que j'avais distribué et j'ai pu constaté que les abris situés au milieu d'une zone engazonnée ne protégeait que très peu.
Bravo pour tes tomates très saines et productives.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Lili »

Bonjour khoreff,
C’est superbe comme sytème et production et cela a l’air de bien protéger en effet de l’humidité, tu te prépares à une belle récolte :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Alain60 »

Khoreff, tu as bien récupéré le coup et la récolte de ces inconnues Russes s'annonce prometteuse ! :pouce:

Pour les piments j'ai aussi complètement foiré, toutes les nouveautés sont passés à la trappe ! :BangHead: par contre j'avais laissé les vases à leur emplacements avec les étiquettes et les derniers piment restés sur la plante et tombés en terre l'automne dernier sont reparti sans rien demander à personne ! :D J'aurais sans doute les piments de la saison dernière plus les surprises issues de croisements fortuits ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par FINOUSE01 »

Effectivement tes plants sont superbes et bien chargés sans mildiou bravo !!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Khoreff »

Les 2 plants d'Habrochaites survivent à la douche permanente, pas encore de fruits, mais ça ne devrait pas trop tarder !
IMG_20210810_193601 (Personnalisé).jpg
Les plants d'aubergines, tous greffés sauf 1 se sont finalement réveillés ! On ne dirait pas qu'ils ont 8 mois mais c'est à cause des problèmes de spectre dans la poupo puis le déficit de soleil / chaleur.
IMG_20210810_193626 (Personnalisé).jpg
Dark queen, un peu attaquée par le mildiou mais ça reste raisonnable. Et les fruits seront bientôt mûrs :D
IMG_20210810_193649.jpg
Fantôme du Laos, les plants sont beaux et chargés, les fruits sont quasi mûrs. J'en ai gouté une, à moins qu'il manque un peu ça ne me semble pas fou niveau goût.
IMG_20210810_193752.jpg
Larisa Ivanovna, productive, beaux plants et bonne (enfin rien de fou mais bonne quand même).
IMG_20210810_193811.jpg
Marmande Garnier, une valeur sûre, gros calibre, plants très vigoureux et assez bonne ! J'en ai déjà récolté une de 500 g
IMG_20210810_193827.jpg
Kitayskaya Printsessa, belle productivité, beaux et bons fruits verts ambrés, un peu de mildiou sur les feuilles.
IMG_20210810_193836.jpg
CDB Jerusalem, pour le moment je suis modérément convaincu, les plants ne sont pas très beaux, les fruits ne vendent pas du rêve visuellement mais j'ai pas encore gouté.
IMG_20210810_193850.jpg
Severnoe Siyanie, belle quantité de fruit mais déterminée assez basse (bon vu la saison ça devrait pas changer grand chose par rapport aux plus hauts plants d'indéterminées.
IMG_20210810_193911.jpg
Burracker's Favorite, beaux fruits mais plant moins vigoureux que l'année dernière et pas au top niveau santé
IMG_20210810_193953.jpg
Comme pour Burracker, les cerises sont un peu en retard aussi niveau croissance mais de ce côté de l'abri j'avais laissé quelques plants de moutarde pour récolter les graines, ça a mis plus de temps que ce que j'espérait avant de pouvoir récolter et un peu impacté les plants de tomates. Heureusement pas trop de retard ni trop de maladie donc tout va bien.
IMG_20210810_194040.jpg
Pour l'instant pas beaucoup de tomates récoltées (moins de 4 kg) mais ça commence à arriver assez fortement :D :coeurs:
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Roumba »

Bonsoir Khoreff,
Au moins tu as quand même des tomates mûres et des plants qui ont tenus le choc !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7146
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par matou 88 »

Cela sent des plantes qui ont eu froid, surtout visibles sur les aubergines, les miennes commencent aussi à reprendre vie. Habrochaites vu son volume de racine se sent à l'étroit dans un pot, en pleine terre elle fait des miracles.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Lili »

Bonjour khoreff,
Tu as certains plants de tomates dont les grappes sont impressionnantes, elles ne cassent pas sous le poids ?
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »