Je suis très loin d'obtenir un prix de Jardinage,
Par contre, j'ai de bonnes chances de remporter le trophée du plus grand retardataire ici pour présenter le jardin 2021

Comme je le disais sur ma présentation, avec mon père, on réalise chaque année un jardin potager pour notre consommation familiale, le tout sans réaliser aucun traitement. De plus, on se livre à pas mal de test (on plante une même variété plusieurs fois, à 1 mètre d'écart, et on expérimente plusieurs types de taille, d'arrosage ou de méthode de culture sur ces plantes afin de voir ce qui offre des retours intéressants.
On commence avec la partie Potager. J'essaye de ne pas en oublier mais nous avons planté oignons, poireaux, salade batavia, salade scarole,
Ensuite sur les tomates, on arrive en fin de récolte (donc c'est moins beau que cet été) mais on a installé : Marmande, Green zebra, Andine cornue, Noire de crimée, tomate russe, Carmelo, Coeur de boeuf et quelques plants de tomate cerise. L'an prochain je prendrais des photos à la bonne saison pour vous montrer.
Et sinon, la plus grande partie de notre jardin est dédiée à la vigne, on a installé en treille plusieurs variétés (les plants en pot sont destinés à la vente par contre). Chez nous on a principalement mis du raisin Muscat Bleu, du Miss rosé, du Goldberry et du Godlife Muscat. Dans les vignobles on a ensuite aussi beaucoup d'autres variétés.