Sauvons les tomates des enfants
Modérateurs : fouque, Linquat, linette
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Sauvons les tomates des enfants
Salut les
TomoS
On a décidé que chaques enfants aient son propre pied de tomate mais 2 sur 4 ont cette la ! A quoi cela est dû ?
Culture en pot, terre et terreau arrosage à la repique de 2 litres et purin d’orties (1 pour 10)
Merci pour eux (et pour moi) loool
TomoS
On a décidé que chaques enfants aient son propre pied de tomate mais 2 sur 4 ont cette la ! A quoi cela est dû ?
Culture en pot, terre et terreau arrosage à la repique de 2 litres et purin d’orties (1 pour 10)
Merci pour eux (et pour moi) loool
planteur amateur
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Sauvons les tomates des enfants
Feuilles de base tristounettes, c'est pas grave, elles arrivent même à se détacher, ce qu'il faut montrer c'est le dessus, les 20 derniers centimètres, beau vert ou pas, en règle générale chez moi pas d'engrais la première semaine de rempotage ou repiquage.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Supraxis, les deux pieds ont l'air d'avoir été brûlés; soleil direct sans acclimatation ou sol trop riche / engrais un peu trop concentré !?
Si c'est le cas elles devraient se remettre doucement. Surveille les nouvelles feuilles apicales, si elles sortent bien vertes tu n'as plus qu'à attendre qu'elles prennent le relai des feuilles abîmées et jaunies !
Si c'est le cas elles devraient se remettre doucement. Surveille les nouvelles feuilles apicales, si elles sortent bien vertes tu n'as plus qu'à attendre qu'elles prennent le relai des feuilles abîmées et jaunies !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Merci pour vos précieux conseils ! Je peux continuer à arroser du coup ?
planteur amateur
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
4 enfants, belle famille, Supraxis !
Quel est ton terreau, il est bien sombre, peut être arrosé ?
Arrose quand c'est bien sec !
Quel est ton terreau, il est bien sombre, peut être arrosé ?
Arrose quand c'est bien sec !
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Merci pour eux
Le terreau j’ai remis au dessus de la terre bien humide c’est celui que j’utilise pour le repiquage me suis dis que ça pourrait pas faire de mal … oui il sèche plus vite que la terre d’ici peu je vais pailler (j’attend le fermier avec la paille loool)
Le terreau j’ai remis au dessus de la terre bien humide c’est celui que j’utilise pour le repiquage me suis dis que ça pourrait pas faire de mal … oui il sèche plus vite que la terre d’ici peu je vais pailler (j’attend le fermier avec la paille loool)
planteur amateur
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
ça va, elles ont une bonne tête !
en bas, c'est juste les "vieilles" feuilles... c'est normal qu'elles jaunissent et tombent.
en bas, c'est juste les "vieilles" feuilles... c'est normal qu'elles jaunissent et tombent.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
J'ai une partie de mes plants qui ressemblent à ça aussi. Je les ai mal endurcies cette année.
Les têtes sont belles, ça fleurit... je me tracasse pas trop.
Les têtes sont belles, ça fleurit... je me tracasse pas trop.