Petite question : j'ai semé 4 graines de courgettes (2 en extérieur et 2 en pot) en espérant en voir germer une, mais les 4 ont germé est-ce que c'est embêtant si je laisse 2 courgettes côte à côte dans le même trou ou il faut absolument que j'en enlève une je n'aime pas arracher et je n'ai pas la place pour planter les 4 ?
Je sème toujours deux courgettes par pot, et je les laisse ensemble lors de la plantation, souvent en fin de saison, quand l'odium attaque j'enlève la plus atteinte.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Ça peut fonctionner mais la vigueur et le rendement sont clairement réduits
De plus en cas de sécheresse les plants se font concurrence pour l'eau.
Il faut que les 2 plants aient la même vigueur pour éviter qu'un prenne le dessus sur l'autre.
Le potentiel de rendement est d'environ 2 fruits au m².
Avec un léger espacement les plants seront quand même mieux.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
Cela m'est aussi déjà arrivé Dom !
Comme je rajoute du terreau et à manger dans le trou de plantation (fumier de lapin), tout ce joli monde se développe sans problème ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)