Présentation valooloo
-
- NouvoTomo
- Tomate préférée : Noire de Crimée
- Genre :
Présentation valooloo
Bonjour je suis nouvelle sur le forum .
Je procède un bout de terrain en île de France , je tente tous les ans un peu de potager , des tomates tous les ans et tous les ans un échec ( mildiou ) et cette année se sont les limaces qui ont prit le dessus . J'ai deux magnifiques kiwi , un mâle un femelle et un femelle tout récent. Cette année je vais mettre en place un gold . J'ai aussi de très beaux bananiers qui se multiplient pas mal .
Voilà voilà .
Je procède un bout de terrain en île de France , je tente tous les ans un peu de potager , des tomates tous les ans et tous les ans un échec ( mildiou ) et cette année se sont les limaces qui ont prit le dessus . J'ai deux magnifiques kiwi , un mâle un femelle et un femelle tout récent. Cette année je vais mettre en place un gold . J'ai aussi de très beaux bananiers qui se multiplient pas mal .
Voilà voilà .
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Présentation valooloo
bienvenue !
ah, les limaces cette année !!!!! c'était le temps idéal pour elles !
contre le mildiou, le traitement le plus immédiat c'est un abri pour les tomates contre la pluie
des tuteurs, pour qu'elles ne soient pas par terre
et de l'espace, qu'elles ne soient pas trop serrées, que le vent puisse sécher...
tu as pu les goûter quand même ?
tu avais planté quelles variétés ?
ah, les limaces cette année !!!!! c'était le temps idéal pour elles !
contre le mildiou, le traitement le plus immédiat c'est un abri pour les tomates contre la pluie
des tuteurs, pour qu'elles ne soient pas par terre
et de l'espace, qu'elles ne soient pas trop serrées, que le vent puisse sécher...
tu as pu les goûter quand même ?
tu avais planté quelles variétés ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Bonjour Valamba, bienvenue, comme le dit Heidi, tout est dans la prévention, il n'y a rien de curatif disponible à la vente pour un particulier, donc par tous les moyens il faut empêcher la pluie, ou même la rosée de se déposer et rester sur le feuillage, avec une couverture plastique ou autres, par un emplacement aéré, ensoleillé, il faut aussi regarder le choix des variétés, certaines montrent une résistance au mildiou.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Bonsoir Valamba et bienvenue sur le forum.
Comme déjà bien expliqué par Matou, il faut anticiper pour limiter les dégâts; le curatif reste une chimère.
Comme déjà bien expliqué par Matou, il faut anticiper pour limiter les dégâts; le curatif reste une chimère.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Il faut le déconstruire jusqu'à en faire un-e kiwi hermaphrodite, il en va de nos valeurs ! 

Bonjour Valooloo et bienvenue sur le site, comme toi je débute!
Mon papa a également des pieds de kiwis dans son jardin depuis plus de 20 ans (1mâle/2femelles je crois).
Il en a ramassé encore beaucoup cette année, mais d'assez petits.
Faut-il en "sacrifier" quelques uns pour que les autres en profitent?
Merci pour tes conseils et bon jardinage!
Mon papa a également des pieds de kiwis dans son jardin depuis plus de 20 ans (1mâle/2femelles je crois).
Il en a ramassé encore beaucoup cette année, mais d'assez petits.
Faut-il en "sacrifier" quelques uns pour que les autres en profitent?
Merci pour tes conseils et bon jardinage!