Présentation de Typic
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Green Doctor's frosted
Présentation de Typic
Bonjour à tous les Tomos !
Voici quelques mots pour me présenter.
Je réside en Champagne dans la Marne, et je possède un tout petit jardin. Au départ il n'y avait que de la pelouse et quelques massifs fleuris. Mais petit à petit j'y ai installé une serre (pour les orchidées et une bande de jardin (7 x 1.5 mètres). Puis il y a quelques années j'ai installé une butte pour optimiser mon jardin. Depuis l'an passé j'ai positionné une seconde butte. Donc j'ai choisi de cultiver des tomates, des salades et des courges principalement.
Concernant les tomates j'ai longtemps préféré les petits modèles (cerises, et de tailles moyennes), car (peut être par manque d'expérience) je n'arrivait pas à les mener à maturité (plantations trop tardives, ou maladies). Aujourd'hui on me pousse (gentiment) à essayer des variétés comme ananas noires ou Aunt German Dream), et je commence enfin à récolter quelques grosses variétés!
Je privilégie plutôt la qualité à la quantité.
Sinon je reste très intéressé par la nature en général avec quelques sujets privilégiés comme : les insectes, les champignons, la botanique, les oiseaux ...
Je pratique également l'aquarelle ce qui me permet de croquer, dessiner et peindre ce qui m'entoure.
Je recherche sur ce forum des conseils, éventuellement partager mon expérience (mes petits succès et surtout mes échecs à ne pas reproduire), et des contacts avec des passionnés comme moi (Haverskerque a été une bon moment pour apprécier la générosité et la passion des membres du forum !!).
A bientôt
Typic
Voici quelques mots pour me présenter.
Je réside en Champagne dans la Marne, et je possède un tout petit jardin. Au départ il n'y avait que de la pelouse et quelques massifs fleuris. Mais petit à petit j'y ai installé une serre (pour les orchidées et une bande de jardin (7 x 1.5 mètres). Puis il y a quelques années j'ai installé une butte pour optimiser mon jardin. Depuis l'an passé j'ai positionné une seconde butte. Donc j'ai choisi de cultiver des tomates, des salades et des courges principalement.
Concernant les tomates j'ai longtemps préféré les petits modèles (cerises, et de tailles moyennes), car (peut être par manque d'expérience) je n'arrivait pas à les mener à maturité (plantations trop tardives, ou maladies). Aujourd'hui on me pousse (gentiment) à essayer des variétés comme ananas noires ou Aunt German Dream), et je commence enfin à récolter quelques grosses variétés!
Je privilégie plutôt la qualité à la quantité.
Sinon je reste très intéressé par la nature en général avec quelques sujets privilégiés comme : les insectes, les champignons, la botanique, les oiseaux ...
Je pratique également l'aquarelle ce qui me permet de croquer, dessiner et peindre ce qui m'entoure.
Je recherche sur ce forum des conseils, éventuellement partager mon expérience (mes petits succès et surtout mes échecs à ne pas reproduire), et des contacts avec des passionnés comme moi (Haverskerque a été une bon moment pour apprécier la générosité et la passion des membres du forum !!).
A bientôt
Typic
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Présentation de Typic
Slt TYPIC,

L'orthographe exacte est Aunt Ruby's German Green et c'est une excellente verte...
sur le forum 
TYPIC a écrit :... Aunt German Dream...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Jeune Tomo
Merci pour l'orthographe
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Salut Cyrille,
Et bienvenue sur le forum
Maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage, on compte sur toi pour amener quelques spécimens à exposer sur le stand l'année prochaine!
Aunt Ruby's German Green, ARGG pour les intimes, est une excellente verte, mais pas notre préférée!
Au plaisir de te lire,
Christophe
Et bienvenue sur le forum

Maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage, on compte sur toi pour amener quelques spécimens à exposer sur le stand l'année prochaine!

Aunt Ruby's German Green, ARGG pour les intimes, est une excellente verte, mais pas notre préférée!
Au plaisir de te lire,
Christophe
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
Bienvenue par ici 
Je trouve ARGG très bonne aussi, les vertes fonctionnent bien chez moi et d'autres variétés ont ma préférence.
Ananas noire est excellente, je lui reproche uniquement de tout commencer à produire d'un coup (j'ai commencé à récolter vendredi, 4kg d'un coup, une bonne partie à fini dans le ventre des visiteurs à Haverskerque dimanche
).

Je trouve ARGG très bonne aussi, les vertes fonctionnent bien chez moi et d'autres variétés ont ma préférence.
Ananas noire est excellente, je lui reproche uniquement de tout commencer à produire d'un coup (j'ai commencé à récolter vendredi, 4kg d'un coup, une bonne partie à fini dans le ventre des visiteurs à Haverskerque dimanche

"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
-
- Jeune Tomo
Bienvenue Cyrille !
Contente de te voir parmi nous, les tomatophiles que nous sommes ne t'ont pas effrayé le weekend dernier ! Attention toutefois, on devient vite accro il paraît...
Contente de te voir parmi nous, les tomatophiles que nous sommes ne t'ont pas effrayé le weekend dernier ! Attention toutefois, on devient vite accro il paraît...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : La Verte de Huy
- Genre :
Bonjour et bienvenue.
Si tu aimes les vertes, on va s'entendre...

Si tu aimes les vertes, on va s'entendre...

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Bonjour Cyrille, bienvenue, je crois que ton jardin va vite devenir trop petit, notre passion est un peu contagieuse, en venant à Haverskerque tu avais déjà pris un ticket pour entrer dans ce monde.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Jeune Tomo
Bonjour Matou,
En effet les passions deviennent vite dévorantes mais c'est pas grave !
Va falloir réinventer l'espace du jardin ...
BigBilly : mes vertes pour le moment sont trop mûres ... Pour moi avant une tomate était rouge. Le week end dernier m'a prouvé que non.
En effet les passions deviennent vite dévorantes mais c'est pas grave !
Va falloir réinventer l'espace du jardin ...
BigBilly : mes vertes pour le moment sont trop mûres ... Pour moi avant une tomate était rouge. Le week end dernier m'a prouvé que non.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : La Verte de Huy
- Genre :
C'est un peu la difficulté avec les vertes... Mais pour finir, on trouve le bon moment et là... C'est divin. Sinon, quand c'est trop mûr, elles finissent en sauce. Avec curcuma et un petit secret à moi qui rend la sauce tomate bien rouge. 

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.