Bon je me suis tâter un bon moment à savoir si j'allais ouvrir un suivi au regard des dernières saisons passées et de profonds changements de situation personnelles.
Du coup je suis toujours dans le Poitou en ce début d'année 2020, mon terrain de jeu (argileux, bien collant) a légèrement changer d'adresse suite à un déménagement fin 2019. Ce déménagement a eu de nombreuses conséquences sur mes possibilités de jardinage puisque je suis passé d'un potager de 150 m² à un terrain hostile (pelouse uniquement) de 200 m². En gardant quelques m² pour taper la balle avec mes enfants, c'est tendu. Du coup aïe aïe aïe, je vais être un peu limité. Je n'ai plus de véranda non plus pour effectuer mes semis et n'ai plus de serre non plus, décidément va falloir réapprendre avec moins de confort

Du coup je commence à ouvrir quelques lignes de cultures très modestement à la pioche pour essayer de mettre quelques tomates pour la nostalgie d'une autre époque (une vingtaine max enfin en théorie

Pour la liste des tom's je ne saurais être exhaustif car en semant les graines ont volées en tous sens et du coup déjà plus de variétés semées que de place disponible, du coup en vrac :
Altazasky Urozajnij
Ananas noir
Andine
Aunt ruby GG
Black yum yum
Big zebra
Cerise chocolat
Coeur boeuf jerusalem
Coeur boeuf orange
Copper river
Feu d'artifice
Ida gold
Joyau d'oaxaca
Kiwi
German striped
Malakhitovaya Shkatulka
Noire crimée
Pamplemous du grand père
Perle Tcheque (naine)
Prudens Purple
Steack Russe
summer cider
Venus (naine)
White cherry
... et probablement quelques oubliées

Du coup bien voilà

Je compte dresser le potager sur 3/4 "planches différentes" , 2 lignes de 80cm de larges pour les tomates pour une dizaine de m de long, 1 planche de 5/6 m² pour mettre quelques haricots vert, salade et radis, et une dernière de 3/4 m² pour les concombres et courgettes.
La première ligne est ouverte depuis 10 jours, je l'ai bien recouverte de broyage "frais" , la seconde est en cours de création mais la météo des derniers jours ne me facilite pas le travail.
A très bientôt.
Cécé...