Présentation - Paul-Henri

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
Paul-Henri
NouvoTomo
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2020, 12:44
Localisation : Somme
Genre : Homme

Présentation - Paul-Henri

Message par Paul-Henri »

Bonjour à tous,

Je suis tombé ici en cherchant des informations sur l'éclairage des semis. De fil en aiguille je suis arrivé à la conclusion suivante: Il faut s'inscrire, ce forum est très intéressant :D
Je suis donc Paul-Henri, jardinier de la Somme (Du moins j'essaies...) - Au quotidien je suis programmeur.
Côté culture, je ne fais que du commun (Quelque herbes aromatiques, Ail, Oignons, Courgettes, Tomates, Haricots et PDT) et jusqu'alors j'utilisais beaucoup de pieds du commerce.

Je n'ai jamais eu de succès avec mes semis de tomates (Elles filent systématiquement - Maintenant je sais pourquoi, elles n'ont jamais eu assez de lumière) et pour 2021 je voudrais passer sur des semis maison.

Mon projet à moyen terme serait de fabriquer une pouponnière, à différents buts :
* Réussir mes pieds de tomate - Globalement me servir de la pouponnière pour les semis qui ont besoin de lumière.
* Y inclure des microgreens pendant les mois d'automne/hiver

En attendant de mettre tout ça en pratique, je continues de me renseigner et de lire :livre:
Paul-H
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Présentation - Paul-Henri

Message par Khoreff »

Bienvenue parmi nous !

Une grande baie vitrée au sud peut parfois suffire mais c'est vrai que ce n'est pas toujours idéal... De mon côté, sans poupo je ne pourrais absolument pas faire mes semis de tomates...

Hâte de voir tout ça en photos ! Et n'hésite pas à créer un sujet sur la construction de ta poupo quand tu t'y attaqueras.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."