Slt les deux
Alain
@
Alain60 
oui je pense qu'il faudrait une psychanalyse pour déterminer si le fait de planter ses doigts dans le terreau n'est pas une réminiscence du bac à sable de notre prime enfance

Le romarin est un plant acheté l'année passée par Mme en jardinerie et il est destiné à rester là un bon bout de temps. Sa floraison bleue m'a surpris, dans mon souvenir les fleurs étaient blanches

Sans doute était-ce une variété différente de la classique
rosmarinus officinalis...
@
mustang 
loin de moi le désir de faire culpabiliser qui que ce soit avec mes remarques qui n'étaient destinées qu'à m'auto-motiver à faire mieux

et surtout à ne pas commettre les mêmes erreurs chaque année
Hier soir suite des opérations jardinières, avec la pose d'un filet à fraises anti-pigeons ramiers sur mes petits pois ramants qui commencent à émerger du sol. Le temps changeant m'a fait prendre deux photos à une heure d'intervalle pour vous montrer comment que la luminosité peut influer sur la beauté d'un cliché : pendant le crachin
Après le retour du soleil
Ensuite prélèvement d'une ligne de poireaux d'hiver... Il va être temps de les enlever, les tiges florales ne vont plus tarder à se montrer
Un peu de désherbage sur une bande de terre qui a servi d'allée l'année passée
Et cette séance s'est achevée par le désherbage du parc à fraises que l'on aperçoit dans le fond à gauche sur les photos des petits pois, et qui accueillera très prochainement une vingtaine de pieds de gariguette achetés à vil prix sur le B** C***.
Le soleil ayant entre temps de nouveau disparu, avalé par la couche nuageuse, ma promenade bucolique fut courte mais j'ai quand même surpris une floraison intéressante sur du cassis
Prochainement aussi, préparation de la bande qui recevra les PdT. J'ai déjà répandu des cendres sur le sol, reste à décompacter au crochet et tracer les sillons. J'ai déjà préparé une trentaine de
charlotte, mises à la lumière pour freiner la croissance du germe. Le reste des semences n'est pas encore acheté mais je pense reprendre de la
désirée pour compléter le lot.
À suivre...