Matou, je me doutais bien que ce serait compliqué d'identifier cette variété, d'après ce que tu me dis c'est même impossible, mais ce n'est pas bien grave pour moi, avec mes parents depuis maintenant 56 ans j'ai pris l'habitude de dénomination fantaisistes.
Alain, c'est pas vraiment encore la vitesse de croisière, mais ca s'en approche tranquillement, c'est la première fois que je sème aussi tôt, et je ne le regrette pas.
Quant aux appellations primaires de tomates dont on ne connais pas la variété, je connais bien, c'était monnaie courante chez mes parents.
Zarya, c'est exactement ça, on ne le voit pas sur la photo, mais la petite étiquette plantée au pied indique "Cœur de bœuf Yves". C'est son nom maintenant.
Par contre la mienne pousse tout en hauteur, a cet aspect souffreteux dont tu parles, et ne me fais que quelques tomates par ci, par là...
Ce que je trouve génial , c'est que dans mon village natal, en plein cœur du Médoc, mais comme certainement dans tous les villages de France, on se passe les graines entre voisins, en donnant ce nom inventé. Donc finalement, tout le monde se comprend lorsqu'on parle d'une variété avec un nom complètement bidon, c'est pas grave, tout le monde a le même