2023 : enfin disponible en Guyane

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior
Genre : Homme

Re: 2023 : enfin disponible en Guyane

Message par sergio. »

Quand j'étais sur Mac, j'étais très satisfait des possibilités de retouche de photos du logiciel iPhoto. C'était parfait pour mes besoins.
Mais ça fait un bon moment que je suis passé aux PC vu le prix des Mac.
Les possibilités de retouches fournies par Windows sont nulles : recadrage, couleur, lumière, clarté et c'est tout ! :S
Sur mon dernier PC j'avais téléchargé un logiciel de retouche gratuit que je trouvais difficile à utiliser et peu convivial, mais bon, ça me permettait quand même de retoucher mes photos.
J'ai changé de PC en avril suite à la mort du précédent et on m'a sauvegardé les données. Pourtant impossible de retrouver ce foutu logiciel (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs) et je n'ai donc plus que Windows!, autrement dit à peu près rien, pour travailler mes photos. :BangHead:
Je passe donc un appel non pas au peuple mais aux tomos qui s'y connaissent : pouvez-vous me conseiller un logiciel de retouche gratis téléchargeable ?

Eric44
Grand Tomo
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Donateur : Merci !

Message par Eric44 »

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Il y a Gimp déjà cité par Eric, il est assez complet mais un peu compliqué. Il ressemble pas mal à Photoshop donc ceux qui ont l'habitude de ce logiciel (Photochop) trouvent une alternative gratuite !
Perso je préfère Xnview, plus simple et gratuit aussi qui existe pour toute les plateformes (PC, Mac, Linux et Android).
Pour PC :arrow: Xnview.

On trouve plein de tuto pour les 2 programmes !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior

Message par sergio. »

Merci à tous les deux. Je vais évaluer ça. :)

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior

Message par sergio. »

Ce message spécialement pour Linquat qui s'intéressait à l'arbre aux fleurs blanches, le Mussaenda philippica issu d'Asie du Sud Est mais cultivé dans toutes les régions tropicales humides de la planète.
C'est un arbuste contrairement au suivant. Ce qui est blanc et spectaculaire, ce n'est ni une fleur, ni une bractée mais un des sépales du calice qui est hypertrophié. La vraie fleur est petite et orange. Elle intéresse les colibris.
Ces photos sont anciennes, mon exemplaire qui était magnifique est malheureusement mourant. :(
MP1.jpeg
MP2.jpeg
Je cultive une autre espèce, le Mussaenda érytrophylla, originaire d'Afrique et cultivé lui aussi partout en zone tropicale humide. Il y a de nombreux hybrides. Cette espèce est lianescente, elle se hisse dans les arbres. Mais on peut la maintenir en buisson par la taille.
ME1.JPG
ME2.jpeg
ME3.JPG

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

C'est génial la petite fleur blanche qui tranche sur le fond rouge superbe des sépales ! Jamais vu qqch qui ressemble.
Le pire n'est jamais sûr

Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...

Message par Natthi »

Magnifiques fleurs :) Sa couleur rouge doit effectivement être un aimant à colibri :D

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Sans en avoir la même forme, cela me fait penser au Poinsettia dont les fleurs sont ridiculement petites mais qui présente ces magnifiques feuilles rouges !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Je me suis dit la même chose, mais je ne sais pas si on est dans la même famille de plantes ?
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

on dirait, oui

mais les poinsettia, ça fait partie des euphorbes, maintenant.

https://www.monaconatureencyclopedia.co ... a/?lang=fr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »