Pomodori 2024 en Ligurie

Avatar de l’utilisateur

lamapa
Jeune Tomo
Messages : 197
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par lamapa »

J'ai toujours hésité à mettre la tonte de la pelouse en paillage, car ma pelouse est essentiellement composée d'adventices, on y trouve de tout, donc il y a en permanence une plante en train de grainer.
J'ai donc peur d'amener des "mauvaises herbes" au milieu des légumes, même si je ne suis pas certain que ce serait pire que ce que j'ai en temps normal.
Ce n'est pas un frein pour toi Alain ?
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8191
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Heidi »

si tu as peur, tu laisses sécher l'herbe avant de la poser au pied des tomates...

(bon, ok, pas facile en ce moment !!!)
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo Sénior
Messages : 500
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Valde »

Si ça a commencé à grainer même en laissant sécher tu apportes des semences. Mais comme tu dis Lamapa, que tu apportes des graines d'adventices ou pas de toute façon il en poussera, la nature a horreur du vide ;)
Je serais curieux de connaître la quantité de graines dans un sol aux m2, sur les 20 premiers centimètres ça doit se chiffrer en milliers. Chaque fois que tu grattes tu en fais remonter qui étaient en dormance.

Mais ceci dit il y a des adventices qui sont nettement plus ch...tes que d'autres à arracher, et qu'il vaut mieux éviter de ressemer. Par exemple il me sort des mimosas de partout, alors que ça fait des années qu'ils ont été coupés, mais c'est très facile à arracher. En revanche j'ai aussi pas mal d’oxalis, et là c'est une autre histoire. Si j'arrive à m'en débarrasser c'est clair que j'éviterais de pailler avec ça :)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

lamapa a écrit : 24 mai 2024, 00:40 J'ai toujours hésité à mettre la tonte de la pelouse en paillage, car ma pelouse est essentiellement composée d'adventices, on y trouve de tout, donc il y a en permanence une plante en train de grainer.
J'ai donc peur d'amener des "mauvaises herbes" au milieu des légumes, même si je ne suis pas certain que ce serait pire que ce que j'ai en temps normal.
Ce n'est pas un frein pour toi Alain ?
Lamapa, si tu coupes régulièrement, les graminées n'arrivent pas à grainer. Pour le reste de toute façon des semences d'adventices arrivent toujours à germer comme par exemple le pissenlit qui chez moi repousse à tour de bras même entre les auto bloquants, mais je donne aux lapin qui apprécient particulièrement. Donc cela ne me rebute pas !
Ce qui est plus embêtant c'est le liseron ! :help:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 789
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Zarya »

L'oxalis, c'est aussi pénible. Pas moyen de le faire sinon disparaître, au moins diminuer.
Le liseron :BangHead:
Je crois que je préfère les pissenlits :lol:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »