Un petit passage rapide pour vous dire que je ne vous ai pas oublié même si je participe peu.
Ici tout roule, les récoltes se succèdent, et même si elles sont loin d'égaler certaines d'entre vous, elles sont largement suffisante non seulement pour déguster, mais aussi pour en faire profiter famille et amis.
Les aubergines produisent comme je n'ai jamais eu, les piments et poivrons c'est pas mal du tout aussi, par contre les concombres sont peu prolifiques, et surtout les courgettes, là c'est la cata, c'est la première année que j'en ramasse si peu, si j'en ai ramassé 4 ou 5 par pied c'est le bout du monde, je comprend pas...
Pour ceux qui cultivent les tomatillos Queen Of Malinalco, j'ai une question à vous poser : Quelle est la taille normale du fruit?
Parce que chez moi, les cages tombent alors que le fruit aurait encore plein de place à l'intérieur, et le plus gros ramassé fait 5 cm, sinon c'est plutôt entre 3 et 4 cm. J'avais cru comprendre que normalement ça devenait plus gros. J'ai par contre enlevé aucun gourmands depuis le début, et les pieds sont très chargés, peut-être est-ce là la cause .
Part contre les fruits sont bien mûrs, pas de soucis, et même très bons ! Je trouve excellent à croquer sitôt cueilli, comme un fruit. J'espère que même s'ils sont petits, ça pose pas de soucis pour récupérer les graines, parce que je compte bien passer à au moins 4 pieds pour la saison prochaine.