L'irisostratégie Adriano 2024

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: L'irisostratégie Adriano 2024

Message par Alain60 »

Adriano a écrit : 29 juin 2024, 17:46 Encore de Alain60 (north georgia candy roaster x galeux d'esyne) x green hokaido F2
Adriano, petite précision : c'est vert hokkaido x (gete okosomin x galeux d'esyne) ... 8-)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Zarya
Grand Tomo
Genre : Femme

Message par Zarya »

Je lis avec intérêt ton suivi. Mais comme il est souvent très "pointu", je décroche facilement :D ! Et je suis trop dépassée pour faire des commentaires.

Tu as de belles cucurbitacées. Nombreuses aussi.
Je te souhaite de belles récoltes.

Auteur du sujet
Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Les choses sérieuses commencent
En haut ananas
Les trois noires ont été sélectionnés à partir du projet tomate verte foncée de Nicotomato
L'olivette jaune et la ronde rouge sont des F2 du projet
Roman candle x ( canestrino di lucca x andine cornue)
IMG_20240726_155233.jpg
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Généralement les ananas sont tardives, celle-ci semble précoce ça devient intéressant.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Chez moi aussi cette année, Ananas était une de mes premières tomates (16 juillet).
20240716_140325.jpg
Beaucoup de tomates censément plus précoces n'ont rien donné au premier étage, ce qui a permis à de moins précoces de les doubler allègrement.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

En fin de compte, en cas d'accident de parcourt sur les premiers bouquets de fleurs, une tomate précoce peux se retrouver beaucoup moins précoce que prévue; par contre pour qu'une tardive se retrouve en pole position ! :shock:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

babar03
Jeune Tomo

Message par babar03 »

Alors moi j'ai des tomates Ananas qui arrivent à terme avant Grégory Altaï qu'on nous vend comme précoce :lol:

En fait le climat n'a pas perturbé Ananas qui arrive à la même date alors que d'autres sont vraiment chamboulés.

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Idem ici. Gregory Altaï comment tout juste à rougir.

Auteur du sujet
Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Qui s'y connait en hybridation de caps?
Est ce qu'il y a une chance que ça fonctionne avec le procédé sur les deux photos ci-dessous
IMG_20240801_205314.jpg
IMG_20240801_205337.jpg
Les deux variétés sont gipsy et petit marseillais
La fleur a été émaculé un jour avant ouverture

Parfois les variétés qu'on soupçonne le moins sont les plus précoces.En fonction des conditions ça change d'une année sur l'autre
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

papo4334
Grand Tomo

Message par papo4334 »

Croisement Gipsy avec Petit Marseillais

Les deux étant "capsicum annuum", je ne vois pas ce qui empêcherait la réussite du croisement autre que les statistiques (le fait que 2 est un trop petit échantillon pour être certain ou presque d'avoir au moins un fruit puisque sur mes annuum moins d'une fleur sur 4 donne un fruit)
-- tu n'as pas précisé laquelle des deux est la variété mère ? (faudra t'il écrire Gipsy x Petit Marseillais ou Petit Marseillais x Gipsy :?: )

Ma question, sachant que pour fixer le résultat d'un croisement il faut des années (>=8) et, au long de ces années, cultiver des dizaines de descendants parmi lesquels sélectionner celui/ceux conformes à ta cible, et donc, dès le départ, avoir des critères de sélection
:?: Quel est ton objectif avec ce croisement ? saveur ? productivité ? adaptation à ton climat ? autre? :?:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »