Pomodori 2024 en Ligurie

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par FINOUSE01 »

Ils sont beaux tes chouchous
Moi un et moche en plus :D
Si elle veut redémarrer l'année prochaine je la laisserai grimper sinon je ne réessaie pas. Je vais quand même la protéger un peu pour l'hiver ( un pot sur la tête devrait suffire ) enfin il a déjà gelé un peu chez moi...

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme

Message par Alain60 »

Bon, en Ligurie la saison est bien finie car cela fait quelques matins que le thermo est passé quelques degrés sous zéro au levé du soleil.
En revanche sur Nice les piments et chouchous continuent à produire. :D

Je n'ai pas oublié ceux qui mont sollicité, mais pour les fêtes je suis sur Nice et Je proposerai ma liste dès mon retour en Ligurie.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les Tomos. :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Un oiseau, sans doute un jeune inexpérimenté, a voulu tester la résistance de mon double vitrage !
Le gagnant est sans conteste la vitre tandis que le pauvre volatil est resté sonné pendant quelques minutes. Je le croyais parti au paradis des moineaux car le choc a été rude. Et puis il a relevé la tète, s'est prêté à quelques prises de photos et est reparti comme si de rien n'était...
.
1+.jpg
2+.jpg
3+.jpg
.
Ce n'est pas de la grande qualité de photo prise vite fait avec le telephone, mais l'IA (il n'y a pas que des aspects négatifs) a reconnu une Mésange Nonnette.
Qu'en pensent les connaisseurs !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Belle photo de mésange nonnette, l'iA fait des miracles en matière de reconnaissance, végétaux ou autres.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Merci pour cette confirmation Matou, j'ai réussi à photographier cette Nonnette seulement parce qu'elle était encore un peu dans les vaps et n'avait pas encore retrouvé tout ses esprits.
Dans la haie qui me sépare du voisin, il y a une véritables nuée de petits oiseaux, bruyants e très vifs. Ils ne se laissent pas approcher sans s'envoler. La haie n'est pas très épaisse mais elle suffit à donner refuge et pitance.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

j'avais eu un oiseau qui avait testé aussi... et il s'est envolé aussi peu après
liste 2025 ce qui est planté (pas encore) ; four solaire

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine

Message par Choupa »

Parfois le choc n'est pas frontal ce qui peut aider à des conséquences moins radicales. Cette mésange aura peut-être appris à se méfier des cloisons en verre ,plusieurs volatiles ont fait des essais chez moi ,heureusement sans trop de victimes.

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

La LPO vend des silhouettes de rapaces "anticollisions électrostatiques" qui sont censées "éviter les collisions des oiseaux sur les surfaces vitrées". J'en ai mis chez moi, sur les grandes baies vitrées et la véranda, et il y a effectivement moins de collisions qu'autrefois, mais cela arrive encore, peut-être une fois tous les 4-5 ans.

https://boutique.lpo.fr/produit/JO0398

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Dimension de chaque silhouette : 24 x 9 cm. En respectant les consignes de pose, ce lot vous permet de couvrir une surface d’environ 0.8 m²
A raison de 4 stickers par 0,8 m2 ça peut aussi servir d'ombrière :lol:

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Félicitation Alain,
Ta candy roaster pas très north Georgia a été cuisinée en muffins.
viewtopic.php?t=2542
IMG_20250103_141414.jpg
IMG_20250103_141745.jpg
Elle est parfaite pour les desserts.
Un peu sèche et goût équilibré.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »