Pierre
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: Pierre
Eh ben, tu n'as pas chômé !
J'ai commencé samedi après-midi. Dimanche matin, lundi après-midi, et mardi et mercredi toute la journée.
9m3 (30m²x30cm) de terre végétale à enlever, puis à remettre. J'y ai enfoui tout mon stock de branches, feuilles, tontes et compost.
Je suis bien content d'en avoir fini, surtout que la pelouse était gelée en surface; après la terre, ça allait, vu l'arrosage qu'on a depuis un moment, c'était plutôt meuble.
Je vais bien dormir!
9m3 (30m²x30cm) de terre végétale à enlever, puis à remettre. J'y ai enfoui tout mon stock de branches, feuilles, tontes et compost.
Je suis bien content d'en avoir fini, surtout que la pelouse était gelée en surface; après la terre, ça allait, vu l'arrosage qu'on a depuis un moment, c'était plutôt meuble.
Je vais bien dormir!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Quel boulot ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
avec la pente, c'est une bonne idée.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est du beau travail, j'ai fait le même travail dans mon potager il y a une dizaine d'année, je ne l'ai jamais regretté juste un petit risque, vu la couleur de la couche de surface, au printemps le réchauffement du sol risque d'être plus lent, mais d'ici là cette couche aura commencé à se ternir.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Sacré travail
Maintenant tu peux prendre rendez-vous chez le kiné 
C'est une impression ou le bac de droite (le plus haut sur la pente) est plus large que les autres ?
Le côté amont est pas mal enterré, tu n'as pas peur que ça accélère le pourrissement du bois ? Perso j'ai creusé une petite tranchée (15/20 cm de large) tout le tour que j'ai remplie de graviers et cailloux, pour que le bois reste sec et dans l'espoir de contenir le chiendent qui a tendance à remonter dans les bacs attiré par l'humidité.

C'est une impression ou le bac de droite (le plus haut sur la pente) est plus large que les autres ?
Le côté amont est pas mal enterré, tu n'as pas peur que ça accélère le pourrissement du bois ? Perso j'ai creusé une petite tranchée (15/20 cm de large) tout le tour que j'ai remplie de graviers et cailloux, pour que le bois reste sec et dans l'espoir de contenir le chiendent qui a tendance à remonter dans les bacs attiré par l'humidité.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Beau boulot !
Avec la géode, l'on se croirait au Futuroscope...
Avec la géode, l'on se croirait au Futuroscope...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Pierre,
Inutile de payer un abonnement pour faire du sport en salle, tu as déjà ton compte dans le jardin !
C'est du bon boulot et je suppose que tu as en plus la satisfaction du travail accompli !
Maintenant il faut qu'arrive la belle saison pour utiliser tout cà.
Inutile de payer un abonnement pour faire du sport en salle, tu as déjà ton compte dans le jardin !

C'est du bon boulot et je suppose que tu as en plus la satisfaction du travail accompli !

Maintenant il faut qu'arrive la belle saison pour utiliser tout cà.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

Merci pour vos commentaires sympathiques!
Pour la couche en surface, c'est vrai que la terre se réchauffera moins vite... le temps venu, faudra-t-il que je retire un peu d'épaisseur de paillis, quitte à le remettre ensuite, ou est-ce que des chassis permettraient de compenser l'épaisseur pour chauffer plus vite?
Pour ce qui est de la largeur des bacs, ils sont identiques, mais ce qui fausse l'impression c'est peut-être la perspective et surtout que l'allée du milieu est plus large (elle fait 1m).
Pour le bois, je ne l'ai protégé qu'à l'intérieur, mais effectivement une sorte de drain autour avec un peu de gravier permettrait peut-être de protéger l'extérieur... je vais prendre le temps d'y réfléchir (et de me reposer par la même occasion!)
Bonne journée à tous!
Pour la couche en surface, c'est vrai que la terre se réchauffera moins vite... le temps venu, faudra-t-il que je retire un peu d'épaisseur de paillis, quitte à le remettre ensuite, ou est-ce que des chassis permettraient de compenser l'épaisseur pour chauffer plus vite?
Pour ce qui est de la largeur des bacs, ils sont identiques, mais ce qui fausse l'impression c'est peut-être la perspective et surtout que l'allée du milieu est plus large (elle fait 1m).
Pour le bois, je ne l'ai protégé qu'à l'intérieur, mais effectivement une sorte de drain autour avec un peu de gravier permettrait peut-être de protéger l'extérieur... je vais prendre le temps d'y réfléchir (et de me reposer par la même occasion!)
Bonne journée à tous!