HELP erreur repiquage Basilic s'est totalement effondré

Et comment y remédier

Modérateurs : fouque, Linquat, linette

Khoreff
TomoAdmin
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: HELP erreur repiquage Basilic s'est totalement effondré

Message par Khoreff »

Ceci dit, je n'ai pas parcouru tous les échanges mais si tu penses avoir un problème de terreau qui n'est pas optimal, voir totalement inadapté, il ne faut pas hésiter à dépoter les plants, enlever un maximum de terreau autour des racines en essayant au maximum de ne pas les casser et replenter dans un autre terreau.
Je l'avais fait en 2022 pour sauver des plants de tomate dont le feuillage était devenu tout violet et qui végétaient ! En 5 jours ils avaient repris une couleur et un développement normal !
viewtopic.php?p=80694#p80694
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Re: HELP erreur repiquage Basilic s'est totalement effondré

Message par Adriano »

Salut khoreff et plantes3400,
Cette année j'ai eu un très bon rendu en mélangeant 1/3 de biobizz worm humus à du terreau universel de marque distributeur (donc pas trop chère).
Ça fonctionne aussi avec 1/3 de compost où du fumier très décomposé.
En utilisant le compost maison il faut juste s'assurer de l'absence de larves de mouche du semis dedans.
j'ai remarqué qu'une fine couche de fibre de coco dans le fond du pot permettait d'éviter que les racines se nécrosent lorsqu'elles sortent du pot.
Pour que l'eau excédentaire s'évacue de façon optimale les pots peuvent aussi être surélevés.
Pour l'arrosage vous pouvez aussi mettre un arrosage automatique destiné aux cultures en pot.Il se compose d'une pompe,d'un programmateur et d'un tuyau avec 10 dérivations.
https://www.pearl.fr/article/NX7370/sys ... -interieur
Où vous pouvez vous contenter de visser une bouteille sur ces systèmes de goutte à goutte.
https://iriso.fr/goutte-a-goutte-boutei ... antes.html

Plantes3400, nos conseils jusqu'à présent ont-ils contribuer à améliorer votre basilic?
Quels sont vos ambitions pour la suite histoire de bien déterminer quelle solution sera optimale pour vous.
Votre but est-il de cultiver du basilic à toute saison?
Voulez vous augmenter votre surface de culture?
Compléter le basilic avec d'autres aromates où culture?
Rester comme ça?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »