Salut les tomos!!!
Ouais c'est du boulot, c'était prévu comme ça, pas de soucis Heidi et Linquat, je sais que qui veut aller loin fait le ménage dans sa voiture, mais curieusement le manque de sommeil chez moi est un producteur d'endorphine.
Le plus frustrant, c'est de faire (pas tous les jours) des journées de 15 heures, et de voir que je suis en retard sur tout. Mais j'ai la chance d'avoir des amis formidables qui n'ont de cesse de me faire remarquer tout ce qui a été réalisé ces derniers mois, du coup je me résous à suivre le précepte du vieux sage (celui là même qui montre du doigt la lune à l'idiot) et regarde le chemin parcouru plutôt que le chemin qu'il reste à parcourir.
Les tomates, je m'en occupe seul, je me suis d'ailleurs rendu compte que j'ai du mal à supporter que qqun d'autre les touche (c'est grave docteur?)
Je passe donc mon temps à tailler et attacher des plants de tomates, et ça commence à devenir impressionnant.
On commence à se faire des dégustations sympatiques
Stupice
Favorie de Bretagne
Mais il n'y a pas que les tomates, cette semaine mise en terre de 2 200 poireaux, une planteuse à poireaux? Et puis quoi encore...j'avoue j'ai eu de l'aide pour le premier millier, mais la planteuse c'est moi.
L'avantage d'avoir fait un chantier nécessitant toutes les compétences à disposition, c'est que j'ai fait plus ample connaissance avec mon voisin bricoleur, et que le simple fait de parler d'un outil pratique pour planter les poireaux, m'a valu de le voir revenir avec l'outil en question qu'il a fabriqué à coup de découpe et de soudures en une demi-heure!!!! Bah... euh... grand merci
J'aurais tendance à vous dire que je suis bien occupé la journée, mais comment occuper la nuit? Et bien en faisant des choses passionnantes telles que de se renseigner sur la législation en terme d'étiquetage (pour les barquettes de tomates), saviez vous par exemple que la largeur d'un code barre ne doit pas descendre en dessous de 29,83 mmm, passionnant je vous dis
Ce ne fût pas une sinécure, mais les étiquettes sont enfin à l'impression.
Mais le dossier qui m'occupe le plus actuellement est la création du site internet, affublé d'un blog, delagrainealaplante.fr sera actif dans qques jours (pitié ne cherchez pas maintenant, il est en construction), du coup, il est fort possible que ce soit une des dernières fois que je passe ici, vous comprendrez que je ne pourrai pas en même temps alimenter un suivi, un blog et mettre le site à jour.
Donc, je repasserai vous prévenir quand le site sera présentable, vous pourrez passer dire bonjour et continuer à avoir des nouvelles pour ceux qui ont suivi l'aventure depuis le début (l'entreprise est un peu votre bébé aussi)
Au plaisir