Salut
Mrs
Pour l'abri tom, je n'ai jamais regretté ce choix... trop dur à gérer une serre avec la chaleur d'ici qui doit être la même par chez toi l'été... et comme c'est parti pour aller crescendo cela mérite effectivement réflexion avant d'investir... pour augmenter l'espace de culture, j'avais aussi fait l'acquisition d'un tunnel et c'est super aussi...
Je ne me rappelle plus pour les fleurs de Johanna, mais chez moi le pied a été très productif... j'en ai encore sur pied qui finissent de mûrir et vu notre été indien, je pense que les fruits y arriveront... par contre, ce n'est pas une de mes préférées niveau gout et texture... trop acide et trop juteuse ...
SINON ...
Quelques REMARQUES de fin de saison et quelques photos à l'appui
j'ai été particulièrement impressionnée par la production élevée de cette inconnue qui me semble être une LIGURIA ou Coeur d'Albenga
ça, c'est la dernière récolte 3.5 kg alors que j'en étais déjà à environ 6 kg et peut-être plus car j'en ai mangées plusieurs fois sans les avoir pesées
et il en reste encore...
Et je ne vous parle pas du goût

pourquoi ne l 'avais-je jamais cultivée
Idem pour REIHNARD CHOCO HEART
Magnifiques tomates... pied résistant, précoce et tardif à la fois... avec donc une récolte échelonnée et généreuse...
Je viens de ramasser les dernières PP MILOU et mis en route les derniers grainages de la saison
Je viens récemment de déguster ma dernière MOYA mais une fois en coupe, je me suis demandée si c'était une MOYA tout cours ou une MOYA NOIRE ???
Finalement, peu importe... elle est fidèle à sa renommée de bonne tomate...
Au rayon POIVRONS... je les ai laissés complètement à l'abandon et pourtant, il n'ont jamais été aussi beaux... enfin ...pas tous
POIVRON CHOCO
POIVRON GOURMET : la branche s'est cassée sous le poids des fruits
et je me demande toujours qui est cette délicieuse variété de cerises que je n'ai jamais semée (en tout cas ni cette année, ni l'année passée) mais dont je vais récolter les graines tellement je les ai trouvées bonnes
Mes Rosa de Hijar NON CONFORMES m'ont donné des tomates très très bonnes et d'une beauté intérieure incroyable... il faudra que je pense à demander à Tomatofifou s'il reconnait cette variété magnifique
Voilà ... la saison cucurbs s'est terminée aussi avec une récolte plutôt généreuse et sur la dégustation de jeunes courges d'Albenga et de jeunes mini courgettes... un vrai régal pour une fin de saison