Lol natthi, tu as le même frigo que moi

!
Il y a des tas de choses étranges dans mon frigo, ma frangine a déjà voulu entreprendre d'y mettre bon ordre mais elle a renoncé devant mes cris horrifiés quand elle voulaient virer des trucs bizarre mais pour moi précieux ( généralement pas du tout comestibles!).
curieuse forme pour conserver les yacons, je suis étonnées qu'ils arrivent à repartir de cela- je garde des morceaux de souches entiers!) là tu n'as vraiment que les bourgeons!
Je serai ravie d'avoir donné envie à certains de tenter la culture du scorsonère; j'aurais pu ajouter que cela fait de jolies fleurs mellifères et abondantes, un peu comme les topinambours sans être envahissants comme ces derniers. Et je trouve que cela entraine beaucoup moins de conséquences fâcheuses sur les intestins que les artichauds ( que par ailleurs j'adore) ou les topinambours justement;
Merci de l'info dalanar, j'irai voir..
Sinon pour les yacons cela se plait un peu partout, mais l'année dernière j'ai eu des pieds magnifiques, 1m2 chaques, mais pas de récolte ou presque! Plantés trop tard car les tubercules se forment en jours décroissants uniquement, donc ici en octobre novembre. Il faut vraiment récolter le plus tard possible.
Du coup cette annéee ils sont déjà en place depuis unne semaine, je protégerai si il doit geler à nouveau.