Salut Natthi, oui après les avoir bichonné, il est plus prudent d’éviter les coups de froids !Natthi a écrit : ↑18 avr. 2020, 13:28 Totalement d’accord avec Cat. Je trouve que les 3 dernières semaines d’avril sont toujours les plus compliquées à gérer quand on a pas de serre... les plantes sont grandes et exigeantes en eau et lumière, doivent être sorties pour les endurcir mais rentrer au moindre soupçon de risque de gelCa demande beaucoup de vigilance mais l’on est payé en retour au centuple par une abondante production
![]()
Ce qui complique aussi les choses chez moi, c’est que j’ai le double de ce que je peux planterPas moyen de me résoudre à l’idée de sacrifier une plantule sortie d’une graine que j’ai planté! Même pour les radis ou les carottes, je sème en maintenant une bonne distance entre graines pour éviter de perdre des graines et d’avoir à éclaircir
![]()
Je crois qu'il y a pas mal de Tomos qui se refusent à pratiquer le sacrifice rituel, surtout si on a l'occasion de faire quelques heureux.

J'ai la chance d'avoir peu commencer à planter le week-end de pâques et j'ai fini hier le déménagement des tomates. J'ai juste remis en poupo les toutes petites restées très en retard ...
Par ici après l'eau trop abondante de cette fin d'hiver, on est passé dans une phase de déficit hydrique !

Heureusement il y a le ruisseau pas loin !

A plus et bon collage ...