Salut les Tomos,
le week-end dernier j'ai donné des chaussures neuves (les définitives) aux piments et tout le monde au grand air !
Pour ne pas faire de jaloux, les poivrons aussi ont pris place au potager.
Les cucurbitacées les avaient devancé depuis un bon moment.
Par contre je vais déposer une plainte officielle contre le S.P.L. (la Société Protectrice des Limaces). Je vous montre un exemple; les roses trémières qui repartent chaque année du rhizome ont cette tête là après le passage des baveuses:
.
.
.
L'humidité de la nuit suffit à les faire sortir du bois, mais au matin plus personne.
Et pour les semences pleine terre, j'ai remis trois fois des graines d'Astro; un matin c'est tapis vert, le lendemain c'est couleur terre !

Je me demande parfois si j'ai pas perdu la tête et si j'ai bien semé quelque chose !?
C'est plus du partage, c'est la politique de la terre brûlée; il ne reste rien, nada. Non quelque fois il reste un petit bout de tige comme vestige et trace d'une germination, mais il faut y regarder à trois fois !
Les tagètes, la laitue à couper, ... la liste est longe ...
Donc j'ai décidé de semer pour la énième fois et, magnanime, de leur donner à manger ... un peu de granulés bleus, le temps que les petites pousses se développent un peu et puissent survivre au passage des baveuse d’Attila