@Matou 88
Il n'y avait pas de précisions sur les variétés de tomates sur ce stand, c'était plus une sélection par taille. Mais ils nous ont expliqué où ils se trouvent et on pense faire un tour à l'occasion, je demanderai, voire même on achetera des graines. Je te tiendrai au courant Matou.
@Romba
Nous mangeons beaucoup de cornichons crus, en salade, avec de la Feta, ou en diverses versions de tzatziki, et on adore!
Quant à la conservation, je préfère la lacto-fermentation, je viens juste de tester une méthode de lacto-fermentation d'été, en quatre jours, au soleil! J'espère qu'elle marchera!
@Linquat
Oui, il y en avait beaucoup de rouges!
Sur les autres stands j'ai vu aussi quelques Noires de Crimée, Roses de Berne, des Cornues, enfin, plus de classiques, rien qui aurait pu rivaliser avec ce que je vois ici sur le forum.
Sauf sur le stand de Cultivetarue, ou il y en avait beaucoup de variétés, pêle-mêle, et le catalogue de leurs variétés. Eux, c'est sûr, on ira les voir!
@mogui
C'est dangereux pour les deux sexes, malheureusement, et je ne parle pas que du contact!
Je vous conseille vivement de faire fonctionner la hôte à fond, (pour les piments très forts), car moi j'avais oublié et j'ai pu constater que, si mes papilles gustatives sont bien adaptées à des fortes doses de capsaïcine, ce n'est pas le cas de mes alvéoles pulmonaires!