2021 année poétique?

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par JPP »

Bonjour Cat,
pour les concombres, c'est trop d'eau ou pas assez
j'utilise un mouillant au latex qui permet de mieux repartir le produit et de résister jusqu'à 50mm de pluie quel mouillant :?:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

bravo Cat, ta première grosse tomate sur le fil de fin Juin ! :pouce:
Même si les premières tomates ne sont pas toujours gustativement au niveau, l'attente magnifie l'arrivée de ces très espérées ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Pardon JPP, je n'avais pas zappé ta question mais je ne me souvenais plus du nom du produit, il a fallu que je le cherche: stickman. C'est du latex en solution aqueuse. Cela multiplié par 15 l'étalement de ce que l'on pulvérisé, ce qui permet de beaucoup mieux couvrir toute la surface avec moins de solution. C'est ensuite beaucoup moins lessivable. J'ai eu l'opportunité de récupérer un flacon récemment périmé chez un agriculteur ( je ne sais pas si ça se vend aux amateurs?) . J'en ai été très contente par contre il ne faut pas ajouter d'huile essentielle dans la solution à pulvériser, ça déphasé et précipité le latex 😤.
Uniquement dans de l'eau et des produits solubles dans l'eau, comme les bicarbonates. Les purins je pense que ça irait, évidemment pas de savons qui feraient au mieux double emploi au pire un déphasage aussi.
Merci pour l'info pour les concombres. Plutôt trop d'eau alors, ils sont en bordure dans le tunnel. ..
Alain les bloody butcher que je mange depuis un petit mois sont parfaites, la bobbie je n'ai pas eu envie de l'anéantir hier , du coup je ne sais pas encore. J'ai d'énormes bouquets d'énormes tomates sur or117 greffées, mais pour l'instant elles n'ont virées qu'au" blanc". Sous le tunnel j'ai des quantités ahurissantes de fleurs et de tomates, pas de coulures, jamais je n'ai eu des quantités de tomates pareilles, même les pieds non greffés en sont couverts, je pense que je n'en aurai d'ailleurs plus jamais autant. L'emplacement est celui de la meilleure terre de mon jardin, il y a un peu d'ombre aux heures les plus chaudes, il n'y avait jamais eu de tomates là... Alors je savoure le plaisir d'avoir des cultures comme j'en rêvais !
Dehors, dans mes conditions habituelles j'ai mes résultats habituels: beaucoup de pied commencent seulement à fleurir et font entre 40 et 60 cm. Il faut dire aussi qu'ils ont été plantés plus tard, et souvent ils avaient plus morflé du gel.
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

:merci: Cat, effectivement c'est pour les pro.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Voilà, ce soir ma belle bobbie a fini en salade 😁.
C'est la première fois que je fais cette variété, suite à son succès auprès des tomos. Je ne suis pas déçue : bien qu'issue d'un pied greffé elle avait du (bon) goût classique de tomate ( type coeur de boeuf), un équilibre sucre acide à mon goût, une pointe plus sucrée et ce serait parfait mais vu le temps cela viendra peut-être. Par contre elle était légèrement pâteuse, mais il me semble que c'est classique en début de saison, même si ce n'est pas du tout le cas des bloody butcher.

A part ça j'ai pulvérisé tous les plants avec 5g/L de bicarbonate de potassium , plus 1/5eme de la dose recommandée de bouillie bordelaise, et 1ml /L de stickman ( mouillant). Il y en avait tout de même un certain nombre avec quelques tâches évoquant le mildiou, dont deux sûrs. Ceux qui sont enfouies dans les mellilots m'inquiètent, en cas de canicules ils seront bien, mais si il y a vraiment 15 jours avec des pluies quotidiennes et des températures basses, c'est risqué !
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Cat, les Bobbies suivantes seront sans doute plus sucrées ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Cela fait toujours plaisir les premières tomates, un petit goût d’été qui commence :pouce:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Oh oui , c'est vrai que j'ai retrouvé le goût des vraies bonnes tomates depuis trois semaines avec les bloody butcher, mais ça fait autour de 120 g par semaine, mangés religieusement sans assaisonnement pour profiter au mieux du goût.
Là c'était le retour de la salade qui fait repas , qui va être mon quotidien jusqu'à la fin de la saison 😁. En plus je n'achète pas de tomate de tout l'hiver. Alors j'ai eu le temps d'affûter l'envie...
Alain tu aimes bobbie?
Le pire n'est jamais sûr

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Je n'ai jamais fait Bobbie, je note pour la prochaine saison!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

tomatoflo
Grand Tomo
Tomate préférée : Chocolate stripes

Message par tomatoflo »

Top d'avoir les premières en juin cette année au vue de la météo catastrophique de cette année
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »