Mogui Laissons là notre différent d'alors bien mal à sa place chez Les Tomos.
Ah bon je suis tranquilisé. Le message que m'a envoyé notre administrateur à la suite m'avais un peu ébranlé : t'avais-je manqué de respect ?
J'y avais pourtant mis les smileys à propos pour signaler qu'il s'agissait bien d'humour et que c'était en fait un message de paix.
Pouvait-il en être autrement un jour du 14 juillet ?
Tu m'as donc bien compris lorsque j'écrivais
"Chez les tomos tout semble permis" qu'il ne s'agissait pas des comportements humains
mais bien uniquement de tomates et toutes les techniques en rapport.
Je te remercie pour ta description très complète de tes relations avec elles. En lisant tes suivis je t'avais bien appris et compris et je suivrai
avec attention les résultats de tous tes essais.
Orthodoxe en ce qui concerne les échanges de graines fruits et légumes oui je le suis. Cela dit mon fils
qui est dans la chimie à Bâle a travaillé un temps pour Sygenta. Ca te dis quelque chose ? Depuis lors je suis beaucoup
moins critique que d'autres, en particulier par celles émises dans nos forums, concernant les variété hybrides que Sygenta met sur le marché
et il m'a persuadé qu'il y avait aussi chez leurs chercheurs et techniciens beaucoup d'idéal.
J'avais saisi la balle au bond lorsque Fanou dans ton suivi a nommé la Mar Azul
- pour signaler que je la connaissais bien et que j'en avais des graines à disposition. Anecdotique.
- mais pour rendre hommage à certaines "grandes surfaces" qui mettent aussi à disposition des fruits et légumes authentiques, de ceux
qu'on aime s'échanger. Même s'il faut y mettre le prix. Puisque c'est dans ces rayons-là que j'ai trouvé la Mar Azul j'en avais déduit
qu'il ne s'agissait pas d'une hybride. Je n'ai trouvé sinon que très peu d'information à son sujet.
- Que j'étais au courant de l'objection à être intégrée dans l'encyclopédie Semeur qu'en a faite Mathis et de pouvoir réponde à ça.
Cette fois le compte est bon, les 50 messages qui m'ouvriront un peu plus les portes des Tomos. J'y ai particulièrement du plaisir
que ce soit grâce à toi.