??? Tomate variété Besser ???
Semences obtenues chez Bioterra en 2020.
J'était très impatient de vous la présenter puisqu'elle est très recherchée. Et au passage de prendre à défaut une nouvelle foi
"au ventmarin" et l'encyclopédie Semeur.fr. qui la décrivent comme une tomate noire. Allons donc ! une des plus ancienne,
des plus classique variété allemande dont l'origine remonte au 19ème siècle et originaire de Freiburg im Breisgau. Il en faut
très peu pour se persuader de l'erreur : dans Google en argument de recherche "tomate besser" on obtient une galerie de photos
et les nombreux grainiers qui la proposent. Si vous y voyez la moindre trace de noir je suis prêt à manger mon cha.... prêt
à manger une Sunset's Red Horizon toute crue.

Mon insécurité la concernant vient du fait que certaines chez moi ont poussé avec une petite queue pas prévue
au programme. Pas toutes et elle a tendance à disparaître lorsque la tomate grossit. Une confusion dans les semis venant
de chez moi est exclue je n'ai encore rien cultivé qui lui ressemble.

- à ne pas la mettre en circulation (échanges) sous le nom de Besser. En fait de ne pas la distribuer du tout.
- à ne pas corriger la description, de toute façon éronnée, de cette tomate chez Semeur.fr et de la remplacer par la vraie
Les photos églement.
J'éviterais les autres échangeurs chez Semeur.fr des fois qu'ils vous refileraient une tomate noire.
J'en ai à distribuer, comme sur les photos, sinon pour toute sécurité vous en trouverez chez "Cultive Ta Rue" à mini prix.